FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Belle vue au réveil
    Y aura t il de la neige dans 10 ans ?
    20t de kerozene à chaque décollage
    3 vieux papy papotaient
    Au poil
  • Mardi 6 Mai 2025
  •  

    La journée est bien froide comparée à la semaine passée, j'ai même mis un coup de chauffage à midi, incroyable. Malgré le bruit, j'ai quand même réussi à roupiller un peu. A 14h, j'ai une pauvre ramasse à faire, 2 palettes pour Livorno, c'est exotique, mais ce sera pas pour moi. Je prends mon courage à 2 mains, prêt à affronter l'A46 en journée. Je sors à Genay pour rejoindre le dépôt Astrin à Reyrieux. C'est pas prêt, mais le gars qui prépare est bien marrant. Retour à la kommandantur, je prends pas le risque de l'A46, je ne me sens pas le courage, dès 16h c'est la merdasse, je passe donc par Cours et Buis, avec 1500kg dans la remorque ça va tout seul.

    Incroyable, je ne redescends pas en Catalogne ce soir, mais je dois aller charger au dessus de St Etienne pour les Pennes Mirabeaux. Je suis puni, comme à l'école ! Bon, y a pas le feu non plus, j'ai le temps du bain, du café et de faire recoller une corne au tracteur qui a rendu l'âme, les feux suédois doivent être fabriqués en Chine. Entre temps, le bouchon de Ternay a disparu, et quand j'arrive au Chambon Feugerolle, il y a personne pour charger. J'attens un peu et ils finissent par debarquer. C'est un lot de grillage démontable pour chantier, les plots c'est facile charger, les grilles de 3m50 au hayon, un peu moins, mais j'ai ma méthode que je garde secretement, lol.

    Mine de rien, ça a pris 1h, je sors et je casse la croûte. J'en profite pour checker ou couper ce soir, je vois pas. Je descends tranquille tout en réflechissant. J'ai hésité à couper à Bollène gare, mais quand même. Erwann était juste derrière, m'a invité à couper à Chateaurenard, mais c'est encore loin de Marseille, alors comme l'a54 est fermée, je me susi dit, Lançon, ça se tente. Tu parles. Blindé. Alors en desepoir de cause, j'ai tenté un bout de trottoir vers chez XPO à Vitrolles, c'est pas top, mais niveau vols en tout genre c'est surement moins pire qu'à l'Anjoly. Fin de bal à 1h10, ça m'a gavé.