Carnet de bord de Juillet 2025 | Partager sur Facebook |
19h, c'est le top départ du jour pour cette dernière semaine scolaire pour moi. Sur le papier ça s'annonce plutôt tranquille, mais on est jamais à l'abri de rien. En 24h on perdu quasi 15 degrés, aujourd'hui, à St Peray on respire un peu. A peine parti, les prévisions trafic s'affolent. Il y a un méchant bouchon après Montélimar Nord. Bon, j'avoue, je me sens pas d'attaque. Je ressors bien sagement à Montélimar nord, prendre notre belle nationale 7, incroyable, il pleuvasse vers Savasse. Coup de bol, le vacancier aime les bouchons, on est pas nombreux.
Du coup, sorti pour sorti, je reste sur la 7, retraverse le Rhône pour rejoindre la 86 et Bagnols Sur Cèze, je reprends l'A9 à Remoulins, impeccable. Ensuite, c'est peinard, mais j'ai pas gagné de temps, j'arrive avec presque 30 minutes de plus à mon parking du dimanche au chateau de Salses. 45 minutes pour faire un graillon mérité.
Passé côté Espagnol, il pleut aussi, et malgré l'heure avancée, il y a encore pas mal de monde, vaut mieux avoir les yeux bien ouverts. Ce matin, c'est un peu coup de poker, suivant les vigiles la nuit à la ZAL ils refusent l'accès au camions qui viennent dormir sur place. Du moins avant 5h, il est à peine 3h quand je prends le ticket, j'entends pas de hurlement, la barrière s'ouvre. J'ai toutes les peines du monde à trouver une place au plus près du client, mais au prix d'une folle manoeuvre, je suis à peu près garé. 3h fin des opérations, un suppo au lit !