FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • On y voit clair pour vider là !
    Toscane liner
    C'est le pied de bosser avec ça
    Le pont qui menace de tomber
    ...Et plus de route alternative
  • Mercredi 7 Aout 2019
  •  

    Hier soir en me garant, je suis tombé sur une employée qui sortait de l'usine, qui m'a dit, les gars arrivent à 6h30, mais ça vide qu'à partir de 8h. Je fais donc mon chiant dès le reveil, à 6h30 je sonne au portail, le mec hurle de loin que c'est à 8h, je lui répond que j'ai que 8 palettes, il me dit OK. C'est ça l'Italie que j'aime. Le mieux c'est que je ralais parce que la machine à café rendait pas la monnaie, et que le gars du quai à mis la clé pour pas que je paye, je pense que je vais m'installer dans le quartier.

    Une grosse demi heure plus tard, je peux partir me jeter dans les bouchons du matin de Milano, mais j'en ai eu aucun. Incroyable. En passant devant les ruines de l'italsempione de Rhô, ça m'a rappelé le temps ou je vidais souvent du chocolat le lundi ici et que si on repartait pas avant 7h, il m'est arrivé une fois de mettre 3h pour rejoindre le marché de Milan, aujourd'hui c'est du velour, j'ai mis 3h30 pour passer Bologne et me caler à Badia pour la douche. Comme c'est une station toute neuve, je me suis dit que ça serait tip top, mais y a rien de rare, côté autogrill c'est en panne, et côté station faut y aller en bottes, mais bon, y a de l'eau c'est le principal.

    La météo depuis ce matin est tellement moiteuse que le ciel est blanc, ça sera pas un jour béni pour les photographes. D'après les infos à la radio, dans le nord du pays, il y a eu de grosses inondations, j'ai pas eu la moindre goutte d'eau. Du coup, je suis légèrement en avance pour vider à 14h à Arezzo, ça me laisse le temps de manger. C'est quand même le top à ouvrir les Schmitz comme ça, ils se sont mis à deux caristes pour vider, ça a pas trainé, ce soir à 17h, tout le monde se barre en vacances. A 16h c'est plié, je peux virer les plaques orange et rouler tout doucement pour rejoindre Ravenna. J'ai pris un café à l'Autogrill juste après le pont qui menace de s'écrouler, la fille au comptoir est déprimée, il y a plus personne qui passe ici.

    A 19h, je me gar    e dans la ZI de Ravenna, il fait horriblement chaud et lourd, dès que j'ouvre les carreaux je suis attaqué par des moustiques gros comme mon York, la nuit va être longue, très longue.