FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 3h pour ces merdes, faut pas deconner
    Du coup, j'ai envie de saucisses lentilles
    Mende love love
    Au calme into the 48
    Millau brucke
  • Lundi 7 Octobre 2019
  •  

    Ce week-end, j'ai fait un truc completement incroyable, je suis allé à Marque avenue à Romans acheter des pompes, j'ai failli mourrir tellement il y avait du monde, je suis pas habitué. Mine de rien, aller retour ça fait presque 50km, j'avais jamais autant roulé un week-end. Mais là, c'est lundi, il est 4h15 quand je range mes affaires, il pleuvasse légèrement. 15 minutes plus tard j'élance ma camionette sur les routes du village, la semaine 41 est lancée. Première étape, poser ma pile de rolls à Anjou, croisette à Chanas avec Yoyopanzer38 qui démarre tranquille aussi. 2 minutes pour poser le roll, c'est encore tôt, du coup Lyon se passe comme une fleur, si bien que je me pointe à 6h30 chez Carrefour à St Pierre de Chandieu, enfin, Khune et Nagel. J'ai un quai direct, le cariste me file un transpal, à 7h c'est plié.

    Mais voilà, le cariste ne peut pas me donner les papiers, il faut attendre 8h. Bon. Moi qui pensait bêtement qu'avec aussi peu de marchandises ça irait vite, que dalle. Il faut attendre que les palettes soient "aloties" et scannées, c'est long et je prends racine au bureau en écoutant les filles au bureau se raconter leurs week-end, elles s'en foutent bien pas mal du connard qui attend debout au bureau. A ce qu'il parait j'ai de la chance, y a pas de bug informatique ce matin, de toutes façons, c'est une base de merde ici, je livrais souvent en primeur, fallait tout le temps attendre aussi, mais pour d'autres motifs. Quand je reviens au camion, j'ai déjà 2h30 à quai, j'attends une demi heure de plus.

    L'avantage, c'est que je suis ressorti de Lyon, sans bouchon, et que ça a été pareil pour passer St Etienne vu que je recharge à St Romain Lachalm dans le magnifique département n°43. Un très bon voyage à livrer demain 9h à la prison de Lérida. 20 minutes pour charger un complet, ça fait la moyenne par rapport à ces feneants de Khune et Nagel. D'ici, je coupe à travers par Yssingeaux Le Puy, d'autant que je suis pas super lourd avec 13t. Presque pas attendu à Bessamorel, ni à Langogne ou les travaux s'eternisent. Ensuite, c'est A75 tranquille et retour du soleil après Millau. J'avais presque 9h de volant arrivé à La Palme, mais je deteste ce parking, du coup j'ai envie de tenter Padrosa. J'ai bien cru pêter un cable en montant le Perthus derrière un Actros à 20km/h, je voyais les minutes tomber comme des mouches, le temps de me parquer chez padrosa, ça a fait 10h01, pour fêter ça, je me suis payé un bout de poulet grillé, y a pas de raison. Etrangement, le parking est vide ou presque.