Carnet de bord de Novembre 2019 | Partager sur Facebook |
Niveau coupure de 11h cette semaine, je suis full equiped. Il serait bon de pouvoir mettre ça en avant quand les semaines se passent moins bien, avoir un quota annuel ou mensuel, ça serait plus facile. Il pleut encore pas mal quand j'élance le taxi de type Volvo FH500 que m'a attribué mon chef voici 3 ans bien tassés, sur les magnifiques rues de Saint Peray, ou Saint Pierre d'Ay si vous êtes un feru d'histoire moyenageuse. Je roule pas longtemps ce matin pour rejoindre le premier client à Bourg Lès Valence, quartier des Combeaux vers le barrage CNR. RDV 7h30, je donne les papiers à 7h10, quai 6 direct. 20 bonnes minutes plus tard, je sors et je tombe sur une tête connue un jeune retraité de chez Keolis, le type a pris son CFA à 54 ans et 10 mois. Un planqué. Moi aussi, je suis un planqué vu que je vais à Mercurol, c'est pas loin.
C'est un peu la mouise ce matin pour vider les emballages, il y avait un camion avant moi, et puis, j'ai attendu une demi heure pour qu'on me sorte la dernière palette, destinée à un autre service, donc, si c'est pas pour nous, on y touche pas. Un bel exemple de collaboration entre services dans la même usine. Un italien attendait la place à quai, médusé. Quand vous deballerez votre ballotin de chocolat à 50€ le kg à Noël, vous penserez à moi !
Depuis 30 ans que je roule, j'ai appris qu'il ne faut jamais croire sur parole un affreteur, même le plus gentil du monde. Le mien d'affreteur hier soir m'avait dit, dès que t'es vide à Mercurol, tu montes direct charger à Jarcieu. Une fois vide ce matin, je m'attendais à faire quand même une petite ramasse pas loin, genre à Montélimar, Die ou Saint Romain Lachalm, mais non, je suis remonté direct quai 2. J'ai chargé un complet pour l'Italie, pas loin, on est jeudi et j'ai plus 20 ans, Caleppio banlieue de Milan. Mais vu que c'est un produit un peu dangereux, j'ai pas droit au tunnel, il faut faire le grand tour par Nice.
Qui dit Nice, dit Cannes, la croisette, les bimbos, le bling bling, donc, je lave un peu ma nouvelle belle remorque des fois que ce soit un aspirateur à gonzesses, bien sûr il pleut toujours un peu, mais quand même un peu de soleil passé Aix. C'est après ma coupure à Brignoles que les choses se sont compliquées, arrivé en pleine heure de pointe sur Nice, avec un énorme orage qui s'est declanché sur les hauteurs, ça merde vite, et à tel point que tout le trafic est arrété après St Isidore, coup de bol il y a une place libre juste avant le péage. Google et 107.7 annoncent plus d'une heure de perdue, j'attends, si ça bouge pas, je coupe ici. Finalement j'ai glandé 1h15 et d'un coup ça s'est débloqué. Partout au bord de l'A8 des camions garés en paquet de merde, un vrai champ de bataille. Côté Italien c'est l'apocalypse, ça roule pas super bien, j'ai même du mal à tenir le 80. Avec le plein je me voyais pas trop dormir sur l'autoroute, j'ai tenté la sortie Albenga et je me suis planqué dans la zone industrielle pas loin du péage, nickel chrome. A 21h36 je ferme la journée, pile poil 15h !