| Carnet de bord de Janvier 2020 | Partager sur Facebook |
Pas de grasse matinée, ce matin, je démarre au lever du jour, c'est à dire 7H30, faut pas exagerer non plus. Pour être à 8H chez Gondrand à Valence, il faut pas partir bien plus tard, ni plus tôt. Après avoir passé un peu de temps dans les bouchons, les caristes sont encore au café quand je me présente, mais je suis quand même le premier et la commande est prête, les CMR aussi, la journée démarre plutôt pas mal !! A 8H40 je repars, et ça bouchonne toujours au sud de Valence, je suis pas concerné, tant mieux vu que je connais les routes de mon pays, je rejoins l'A7 sans freiner sauf dans les ronds points sans quoi je serai completement mourru à l'heure qu'il est. Pas trop de touristes ce matin sur l'autoroute, et ça fait du bien, on est juste entre camioneros, VRP et autres habitués, ça se sent tout de suite que ça va pas mal.
La ramasse suivante est à St Clair du Rhône, j'ai 4 palettes pour Celrà à prendre, en conditionné je suis le seul sur le parking, mais c'est blindé de citernes, vu qu'il y a qu'une seule bascule pour entrer et sortir j'ai mis pas loin de 20 minutes pour rentrer au chargement, bon, c'était pas grave vu que le cariste était occupé ailleurs. Quand je repars il est déjà 11H15, et une dernière ramasse juste à côté chez ECTRA, deux palettes pour le 60. Fait exprès on est 3 Duarig en même temps au portail, Guy fait un express pour Valence, Jean-Bernard vide une navette et moi la ramasse, ce midi c'est United Colors of Duarig, il y en a pour tous les goûts !!! A midi, tout le monde s'envole comme une volée de moineaux, je ramène tout au quai à Jarcieu et je vide tout.
Finalement, j'ai posé de la Catalogne, mais je reprends des lots pour la Catalogne. Une tournée tranquille. En plus je pars pas trop tard, vu que je dois quand même ramasser un lot chez Skipper à Valence. Pour 2020 j'avais pris comme résolution du plus doubler dans le Boeuf, mais j'ai pas tenu longtemps, tant pis. La ramasse est vite faite à Valence, du coup je peux tenter de vider des Europ vides à Perpignan, ça sera toujours ça de fait, j'avertis d'avance quand même, ils sont OK avant 22h, je suis LARGE !!! Une dernière coupure pour mettre les compteurs à 0 à Narbonne, et le temps de poser mes Europ, il est presque 21H quand je repars de Perpignan, avec un peu de chance je peux aller me garer au calme à Palamos. Vu l'heure ça roule nickel, même dans les travaux qui se terminent doucement au Perthus. Pas trop de grumeaux ensuite pour passer Figueras, et même la Bisbal d'Emporda passe nickel, j'adore passer par le centre, c'est super joli, et plus rapide que par la Ronda. Il est 22H28 quand je pose sur le magnifique parking en terre de l'usine à Palamos, nickel, je regrette pas d'avoir pas perdu 2 minutes au Boeuf !!!