Carnet de bord de Octobre 2020 | Partager sur Facebook |
Il a tellement plu cette nuit que par moment, l'eau a coulé dans la cabine, depuis que le toit ouvrant a été remplacé, c'est une vraie galère, je sens que ça va rester comme ça jusqu'à la fin de ce tracteur et c'est BIEN caguant. Comme prévu je me point à 7h pile à l'usine après avoir parcouru pas loin de 1km ce matin. Les types au bureau m'ont dit qu'il fallait que j'attende 8h, mais le cariste qui a chargé Fabien hier était au courant, il m'a fait mettre en place direct, le tout sous des trombes d'eau. Heureusement, ça charge à la rampe et pour sangler pas besoin d'ouvrir les côtés, c'est déjà ça de gagné. Sans que je lui demande, le cariste a même ramené un café, j'ai du mal à croire que je suis en Allemagne. Il est vraiment trop sympa ce cariste, il prend même le temps d'attendre dans la semi à chaque fois que je tends une sangle parce qu'on y voit que dalle la dedans !
A 8h, c'est chargé, les papiers sont faits, j'ai plus qu' à me jeter sous la douche dans une salle de bain digne des Autohofs. Tu verras jamais ça chez nous en France. Pour revenir, c'est encore plus rapide par la Hollande que je rejoins par Venlo, cap au sud par Roermond, Maastricht, et j'ai pris ma route habituelle pour atteindre le Luxembourg par Clairvaux, le pôle Nord Luxembourgeois. Le prix du gasoil n'a pas bronché depuis mercredi passé, il est toujours à 0,91 à la Aral de Diekirch. Je traine pas, et je vais au bout du bout que je peux, je me pose avec 4h26 à La Maxe, juste avant Metz, c'est pas mal quand même !
Donc pour info, c'est 75 sur la nationale au Luxembourg, je me suis pris 49€ au radar automatique, 84, retenu 81, la semaine passée, il était 2h55, et j'étais dans un état lamentable, j'aurai aussi bien pû le prendre à 95, c'était le même tarif.
Comme j'ai pas le feu, j'ai campé une petite heure avant de remettre ça, et depuis ce matin sur une route ou alternent déluges et soleil. Passé Toul, ça roule un peu plus détendu. Croisure avec les petits jeunes Berty et Mich dans un mouchoir de poche. Encore une fois je vais au bout de mes 4h30, çe me fait atterir à la BP de mâcon, tout au bout du parking, ça me fera marcher demain, c'est la vie, c'est comme ça !