Carnet de bord de Janvier 2021 | Partager sur Facebook |
Reveil en un peu meilleure forme qu'hier, c'est quand même bon signe, peut-être que les effluves de la potion magique de Panoramix arrivent jusqu'ici. En plus on peut dire que le parking est plutôt calme, il y a quelques Espagnols qui se risquent à garer ici, mais aucun Romain. A 9h15 je me décide à partir, aujourd'hui encore il faut que je garde de l'amplitude. Il fait froid et moche, mais le soleil réussit à faire une percée après Ressons, et c'est même grand soleil au moment de sortir de ma camionnette pour aller au bain à Roye.
J'ai fini de vider à Estrées pile poil avant midi, c'est quand même bien calculé tout ça !! L'avantage c'est que ça me laisse du temps pour aller trouver du gasoil, Jean Ba, m'a fixé RDV pour la première ramasse à Béthune à 15h30. Donc, je fais le crochet par Dourges à la Total.
Le premier enlèvement est dans un tout petit parc de rien du tout dans les faubourgs de Bethune, le maire a pas voulu tout miser sur le centre ville, histoire que la plupart des quartiers aient droit à leur animation lumineuse. Je complète avec une autre installation dans la ZUP de Bethune. Les vrais vont Place de Héros à Arras, moi c'est place de la Communication à Bethune. L'avantage sur cette place, c'est qu'il n'y a pas un mot plus haut que l'autre, et que niveau reseau, ça passe plein pot ! C'est ça la communication, sauf que le parking devait être vide et qu'il y a des bagnoles garées partout, là, ça a moins bien communiqué.
A 17h c'est plié, j'ai plus qu'à me tailler plein sud. L'A26 est à 2 minutes du péage. Les conditions météo ont été bonnes, mais ça se dégrade bien après Reims, de bon gros borouillard et le retour de la neige après Troyes, ça tombe à gros flocons, si fort que j'ai du mal à rouler à 80, heureusement ça dure pas trop longtemps mais ça tient bien. Je commence a en avoir bien marre une fois sur l'A31, du coup je jette l'éponge à Nuit St Georges, j'aurai pû aller à Beaune, mais ça changeait rien, 23h30 finito.