FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • A priori y aura de la place aux chiottes
    5 minutes avant le feraillage
    Liça de Vall
    Pas de bol
    Vinadoc
  • Mercredi 7 Avril 2021
  •  

    La ZI de la Coupe commence à s'animer, il est donc pas loin de l'heure de décoller. A 7h pétantes je mets en route direction la Catalogne Catalane sans stress vu mon programme de pré retraité. La bonne chose c'est que le vent à légèrement molli, ce qui me permet de ne pas mettre la radio trop fort pour entendre les informations du matin. Premier arrêt du matin au village Catala, café douche tranquille, il fait un joli soleil. Etrangement, de l'autre côté c'est pas la même limonade, il fait franchement moche et froid. 

    Si chez nous en France, il y a eu un leger tour de vis pour les restrictions de deplacements, j'ai l'impression que l'étau se dessere ici. Je finis par arriver tranquille un peu après 10h30 chez le grossiste Bio, y a personne à quai, impecc. Du temps que ça vide, j'ai rien à faire, donc je suis allé faire une visite au bar du coin histoire de tâter du bocadillo chorizo, le genre de truc gastronomique qu'on ne servira jamais chez Pic par exemple. Dans le bar, la salle est ouverte, ça fait bizarre, on dirait des délinquants !!!

    De retour à ma camionnette, c'est presque vide. Maryan m'envoie charger dans la Zona Franca, comme il y a 15 jours, des prospectus Carrefour. Je suis le dernier de la journée, les mecs sont chauds bouillants, ça traine pas pour charger. Pas de bouchons pour sortir de Barcelone, ça roule nickel cet après-midi, et le soleil finit par sortir un peu ce qui fait du bien. A la frontière au Boulou, les douaniers sont sur le pied de guerre, et je me dis que les imprimantes doivent tourner à fond en ce moment, l'imagination de ceux qui remplissent les dérogations aussi. 30 minutes de pause à Pia histoire de remettre les compteurs à 0. Ce soir je peux même viser la coupure de 11h, je sors me planquer à Bollène dans la zone commerciale, il est presque 20h, 9h50 de volant, le compte est bon, ouf.