Carnet de bord de Juin 2021 | Partager sur Facebook |
Encore un week end qui passe à la vitesse de la lumière. Pour e lundi je suis un mode calcul, j'ai pas réussi à joindre le client que j'ai à livrer en premier à Montpellier. Dans le doute, c'est à 4h32 que je mets les voiles, il fait doux ce matin c'est bien agréable, mais c'est bien la première année que j'ai pas ouvert la picine début juin. Le marchand de produits de psicine hurle au scandale. Vu l'heure il y a déjà pas mal de monde en transit sur la magnifique autoroute A7 qui défigure le sillon Rhodanien. Comme prévu je me radine à 7h dans la zone ecomachin, des batiments modernes en 2021, moches en 2025 et ringards en 2027. Le nom de la rue est typiquement languedocien : Rue du Walhalla, ça fait super intelligent à côté y la rue Odin, Thor que des dieux nordiques, ils ont trop fumé d'herbe dans le quartier. Enfin, je m'en fous j'ai eu aucun bouchon pour venir.
Finalement ça n'ouvre qu'à 8h, en 15 minutes on sort les 6 palettes de batteries à reycler et je me taille, c'est un peu plus compliqué qu'en arrivant, mais je m'en sors bien, pour rentrer dans la ville c'est l'Arnarchie, t'as qu'à prier Odin ! En attendant, j'ai 335km pour rejoindre ma deuxième livraison à El Masnou, y a interêt à faire tourner les bielles pour que ça passe en moins de 4h30. Heureusement il y a pas lourd. Je quitte l'AP7 après Girona pour vite rejoindre le bord de mer, les travaux avancent sur la NII avant Tordera. Après Mataro on roule au bord de la plage, il y a un peu de monde, et les terrasses des cafés commencent à se remplir, il fait presque chaud et c'est bien agréable de passer là. L'alarme des 4h15 sonne juste en arrivant à quai chez le client, j'ai juste 30 minutes à faire pour remettre les compteurs à 0, et aller me jeter un café.
Fin du tourisme pour aujourd'hui, à vol d'oiseau mon client suivant à Montmelo est à 13km, mais la route qui coupe est assez peu engageante, j'ai pas le temps pour tester, je file direct par Badalona, ça allonge de 20km mais ça roule. Arrivé à 14h je pensais moisir un peu, mais le cariste est là, il fait 6h 15h non stop, 5 minutes pour vider, ça file, je fonce au groupage DHL au CIM Vallès. Là aussi ça va super vite, même si les livreurs commencent à rentrer de tournée avec leurs ramasses. Reste plus que TXT à l'aéroprt, contournement de Barcelone fluide, et j'ai un quai direct, démontage et contrôle du méchant tetris qu'on avait fait vendredi à Jarcieu en 15 minutes. Quand ils sont décidés, ça file !
Il est 16h quand je repars, demain j'attaque à Lérida. Du coup, vu que j'ai 8h30 de guidon, je pousse au plus loin. Il y a le Poligono de tarrega qui me tend les bras, ce soir je valide une belle 11 avec 9h51 de volant et 5 déposes, j'avoue que je suis bien content ! Il fait chaud, mais il y a bien du vent, carreaux ouverts, on est bien !