FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Frisquet à Etreux
    Notre Dame de bon voyage, ça change de San Cristobal
    Il est stylé l'Abbé avec son casque de mineur
    Y avait le même slogan sur les camions Levoye
  • Jeudi 7 Octobre 2021
  •  

    L'ambiance est presque hivernale ce matin, le ciel est clair avec la brume qui rase les champs, ça invite pas trop à gambader nu dans la nature, mais c'est joli. Le trafic quant à lui se porte bien merci, c'est l'heure du rush à Etreux, je décolle à 8h pour augmenter un peu plus le flux de véhicules. Il y a pas mal de cars scolaires en route, et donc autant d'enfants aux arrêts, il vaut mieux être réveillé dans ces moments là. La route est vraiment pitoresque et probablement dans le même état depuis des décénies. Hier je me disais que j'avais gaspillé 10 minutes de ma 10h, et j'ai eu du pif de m'arrêter à Etreux, après, il y a plus rien pour se tanquer. 

    Il m'a fallu presque 45 minutes pour arriver à l'usine Refresco toute neuve de Le Quesnoy. J'ai un peu d'attente, impecc, il y a du café et une douche. Le quai des matières premières quant à lui, a été inventé par un architecte, c'est à dire vraiment mal calculé, ceux qui sont venus avant ont tous pour la plupart escaladé un trottoir pour se mettre en place, si on veut pas monter dessus, ça passe vraiment fin. Le receptionaire le sait, et ça le fait marrer. 

    Quand je repars, vide à 10h le soleil tente de rechauffer l'atmosphère, mais surtout le gros avantage c'est que la traversée de Lille est juste de la rigolade. J'ai 12t de patates à aller chercher dans une ferme paumée à Merville. Le boss sur place est pas du genre très bavard, mais en 30 minutes c'est chargé, avec 2 pesées, y a rien à dire ! Maxime m'envoie la suite avec un lot pour le 26 à prendre chez FM à Arras. D'ici c'est un peu moisi niveau routes, ça avance pas, mais de toutes façons avec une moitié de remorque de big bag de pommes de terres, j'allais pas faire trop de pilotage, y a rien de mieux pour se cabaner. 

    Une bonne demi heure d'attente plus tard à Arras, et le bip sonne, je peux aller charger. En 20 minutes c'est fait. C'est Noël qui prend le relai, pour finir le chargement, j'ai un lot qui m'attend dans un magasin, un genre de bazar à Chambry, juste à côté de Laon. 7 palettes de retour de vetements, chaussures pour Mataro. Les palettes sont vraiment déguelasses, elles debordent tellement que je peux pas les serrer. Juste en face du client, il y a uns station de lavage, transformée en squat, musique à fond, l'alcool coule à flot, mais ça choque personne, tout est normal apparemment, bon, moi ça me va aussi du coup !!!

    Cap au sud, je termine mes heures dans la ZI de Chaumont, au calme et je peux même valider ma 2e 11 de la semaine, il était temps ! 21h finito dodo !