Carnet de bord de Février 2022 | Partager sur Facebook |
On y va tranquille ce matin, il est 3h quand je fais chauffer la mécanique suédoise. J'ai peut être été un peu pessimiste sur le timing, j'attaque à livrer à Lézignan, j'aurai presque pû partir 30 minutes plus tard, enfin, c'est fait je vais pas aller me recoucher à la maison. Il y a déjà bien un peu de circulation sur l'A7, mais le plus pénible ce matin c'est encore et toujours ce foutu vent. Après Nîmes c'est carrement insupportable, je me demande combien de semaines ça va encore durer ? Passé Narbonne c'est les travaux jusqu'à Lézignan, devant moi il y a un Cordier Grand Volume, le pauvre il a bien du mal pour tenir le cap avec le vent et les voies étroites, mais y a quand même des types assez fous en bagnole pour doubler, au lieu de patienter 1km ou 2 que ça s'élargisse un peu.
A presque 7h je me gare devant mon client, un marchand de pneus à l'entrée de la ville. Je règle le reveil pour 45 minutes de sieste méritées. Les gars sont là quand j'émerge, il y a 3 palettes à sortir, ça va vite. Et puis le vent n'incite pas à rester dehors. Je me taille quand en face de moi, un écureuil traverse la route, le mec en face en bagnole a même pas mis le moindre coup de frein, il a laissé aucune chance à la pauvre bête, j'avais envie de le frapper. Une fois passé la frontière le vent s'arrête un peu et il fait tout de suite meilleur pour rouler. J'attaque ma première livraison à Artès.
Les hasards de l'affertement font que j'ai deux fournisseurs différents pour l'usine de skis. Mais pas de bol, ça va à deux dépôts différents et bien sûr tout est gerbé et mélangé. On va dire que ça m'a occupé une grosse demi heure pour faire les 2 sites et trier les mâles des femelles. L'heure a bien tourné, j'arrive au dernier quelques minutes avant 13h à l'Ametlla de Merola, le cariste a déjà fermé le portail pour aller manger, mais comme c'est pas un casse bonbon, il me prend mes 9 palettes quand même.
Du coup, je peux tenter ma première ramasse à Avinyo, chez Ondara, c'est à 2 minutes du C25 après Artès. Visblement, y a un bug, le lot est à prendre demain 10h à l'abattoir de Avinyo, un peu plus loin. J'ai juste à peser pour demain, à quelques mètres de là, on entend les cochons hurler, c'est horrible. Il y a un grand parking bien crado un peu plus loin, ça ira bien pour faire une méga coupure. Je valide largement ma 1ere 11 de la semaine.