FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Y a moyen de tout détruire ici
    Bien joué !
    C'est bien la misère Avignon
    Après on se demande pourquoi y a de la poussière sur les cuves
    Le série 4 a repris du service
  • Lundi 7 Novembre 2022
  •  

    C'est jour de rentrée aujourd"hui, fini la rigolade. Après ce long week-end de 46h, je décolle de ma maison familiale à 5h. Il fait pas froid ni chaud. Direction Tarasconcon. En principe j'ai RDV entre 8 et 9, donc je suis effectivement un peu en avance mais c'est volontaire parce que quelque soit l'itinéraire pour aller à Tarascon faut passer près d'Avignon. Je fais le crochet par Chateaurenard, à 7h du matin c'est encore bon. C'est même si bon que j'arrive à 7h15 à la conserverie. Il y a déjà des camions en attente, le Bleiras qui a a chargé en même temps que moi vendredi est là aussi et déjà à quai, le transpal electrique c'est pas là ou il est le meilleur, le pauvre.

    Sur Google map, c'est marqué que c'est pas des rapides, et c'est pas faux. L'organisation est bizarre, il y a 2 quai, mais les chargements sont prioritaires. Personne pige que dalle. Quant aux quai eux mêmes, il font la fortune des carrossiers. J'ai déjà campé 2h quand on vient me chercher. Je me mets à quai en morceaux de 20 secondes, et c'est le drame, avec le devers j'ai touché une chasse roue, tellement écrasé déjà d'avant que je l'ai pas vu, avec le poids, le hayon a été décallé, je suis vert de colère.

    Le temps de vider, j'avais 3h06, c'est déjà ça. Une ramasse m'attend à Tulette. C'est encore franc la misère sur Avignon, c'est devenu pire que Paris cette ville. A 11h c'est toujours le binz. Si bien que j'arrive juste juste avant midi à Tulette, mais c'est bon ça charge. 10 IBC pour Vic. Je remonte en vitesse, juste un bouchon à Valence, et toujours autant de monde sur l'A7. En passant j'attrape des palettes pour le Diois à Lapeyrouse et je rentre vite à Jarcieu. Hervé est dans le coin, une fois vide, on peut démonter pour remettre le hayon en place, il faut être 2, et compter une grosse heure. J'ai rechargé un groupage Catalogne, pas trop compliqué, demain, il fera jour. J'ai le plein à faire, pas la peine d'aller dormir à 1h30 d'ici avec 1000L de gasoil.