FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Battice
    Faut pas être pressé ici
    Cuisine équipée XXL
    A4 Landscape
    Juan, Ollier inside
  • Mercredi 7 Décembre 2022
  •  

    J'ai encore largement dépassé les 12h de coupure cette nuit, j'hiberne, c'est l'hiver. Le pire, c'est que j'aurai pû rester au lit une ou deux de plus, ça changeait rien. Noël m'a refilé un voyage archi tranquille, le recharegement est à Walhorn, à deux pas de la frontière allemande dans une laiterie. Je reviens par Battice, il pleuvasse, y a du brouillard et les premiers travailleurs, j'y vois que dalle, prudence prudence.

    On arrive par une toute petite route à la laiterie, et il y a déjà du camion en attente, je suis le 3e. Bien que les palettes soient chargées 2 par 2, c'est pas affolé du tout ici. En tout je suis resté presque 3h. C'est le flegme catalan, le soleil en moins et pas de bar dans le quartier. Au départ, je voulais tenter une livraison foulée chez Lactalis à Thiais, mais vu l'heure que ça me fait arriver, je me cale à 82, c'est bon pour la planète. Tout du long ça alterne entre averses et quelques rayons timides du soleil.

    Arrêt douchas à Roye ou ils sont en train de mettre en place le parking sécurisé payant. Sale temps pour les squatteurs. A 16h, je prends ma respiration, il y a Paris (capitale de la France) à contourner, et ce soir c'est déjà particulièrement rouge. Dernier check avant Senlis, ça a empiré, j'ai pas envie du tout de me jeter la dedans, je coupe par Ermenonville, Meaux et reviens par l'A4. C'est un peu la zoberie au tunnel de Nogent, mais ça passe pas si mal. A 19h je me gare rue des Alouettes, à 400m de Lactalis. Il y a Juan de chez TFMO, un ancien Ollier, on a passé une bonne soirée à refaire le monde, c'était cool. 

    Demain, j'irai voir à pieds histoire de pas bousiller mon amplitude, sur le CMR c'est écrit 8h le RDV.