FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Port OF Barcelona
    Qui a connu TNT ici ?
    La bestiolle à José
    Déluge catalan
    Va chercher le soleil Pierrot !
  • Mardi 7 Février 2023
  •  

    Il pleuvasse toujours ce matin en décollant de Sarria de Ter, direction Barcelone ce matin, et en partant à 7h, ça fait arriver en plein rush, mais j'ai pas le choix, la pluie ne devrait rien arranger. Dans mon malheur j'ai de la chance, la palette de feraille va dans la meilleur zone de Granollers, la plus facile à la limite de Montmelo. J'arrive pile pour l'ouverture, ouverture des portes, descendage de la palette, signement du CMR, 360 secondes. Je prends une grande respiration et me lance à l'assaut du contournement de Barcelone, au final, je perds que quelques minutes, à 9h15 je suis chez TNT, enfin du moins CBL au port. Ici, ça va pas trop mal, et c'est le gardien qui donne le numéro de quai en arrivant, c'est pas trop con. 

    Chose incroyable, j'avais à peine posé le cul de mon véhicule frigorifique Schmitz cargobull que 2 caristes faisaient des allers retour pour vider ma semi, truc de fou sachant que d'autres vaient l'air de moisir ici depuis un moment, c'est pas la première fois que je viens livrer ça ici, et c'est souvent comme ça. Ils aiment les balles de pelota. Champions du monde ho !! 20 minutes pour vider, café et CMR compris, mais pas douche, y a pas ça ici. Comme je m'en doutais, Maryan m'envoie un joli complet Castelgalli.

    L'heure de pointe est passée, en 2 coups de cuiller à pot je sors de Barcelone, sous une pluie finette. J'ai la chance de visiter l'usine aujourd'hui, j'ai 3 batiments à faire pour charger, ça va vite, mais ça bouffe des minutes mine de rien. Je râle pas, j'ai le privilège d'avoir accès aux douches ici, comme tous les Duarig. On est bien vu ici, c'est pas désagréable. Je croise José et son XG++ qui prend le complet St Clair du Rhône. La remorque est pleine comme un oeuf, mais pas archi lourd pour une fois, du coup j'ai bien envie de revenir par Vic, mais il pleut froid ici, et je vois beaucoup de rouge sur la C25, ça doit neiger à plein la haut, alors je fais pas le fou, je reviens par Barcelone. Il tombe des seaux d'eau, ça doit faire de sacrés flocons là haut.

    Une fois à Beziers, le jour se lève, il est 17h, il y du soleil à parir d'ici... Je stoppe à Montélimar ce soir, garé avec 9h02, c'est à cause des mises à quai à Castelgalli monsieur l'agent.