Carnet de bord de Mars 2023 | Partager sur Facebook |
Avec quasi 16h de coupure, je pense que c'est le moment de mettre en route mon fidèle ami suédois. Cap au sud ce matin, enfin, au de Barcelone, nous sommes en 2023. A 7h, ça commence déjà à bien se charger, mais ça va encore à peu près, mis à part un petit coup de frein à El Papiol, j'arrive pile pour 8h chez Akzo à Villafranca Del Penedes. Le dernier coup que je suis venu c'était en plein covid, ils m'avaient pris la tête, mais ça avait été rapide pour vider, et ce matin, c'est pareil, sauf qu'ils m'ont pas demandé de détails sur ma santé, ni sur celle de mes arrières cousins.
Mon rechargement est à Sabadell, à la limite de Castellar Del Vallès. C'est encore le gros rush ce matin, j'hésite à partir tout de suite. D'ici que j'arrive on verra bien, sauf qu'un incident sur la calzada lateral est venu mettre son petit grain de sable dans mes projets, bon, j'ai perdu 5 minutes, c'est pas la mort. C'est drôle parce que ça va faire 15 ans que j'ai pas été recharger chez ce client, et que c'est justement là que j'ai rechargé pour mon 1er tour chez Duarig le 15 mars 2008. Bon, y a que moi que ça amuse sans doute. Comme il y a 15 ans, c'est assez cool ici, il fabriquent des présentoirs pour les grandes marques, là, c'est pour les stylos PILOT. 33 palettes pour Valleiry.
Une grosse heure pour charger, la semi est pleine, il y a pas 5T dedans, c'est parfait pour la conso. Je peux redescendre sur Barcelone, tout est repassé au vert, tout le monde est au boulot !! J'arrive pile poil pour mettre les pieds sous la table chez Padrosa, pour une fois je suis en pleine heure de pointe pour la bouffe, et c'est long le service, vaut mieux manger à 17h. Une douche pour conclure et je me taille, je pensais avoir des blocages en montant, mais non, que dalle au péage du Boulou, tant mieux, je crois que ça a bloqué au MIN de St Charles. Passé Narbonne, il se met à pleuvoir, depuis combien de siècles il a pas plu par ici !?
J'ai recoupé 45 à Mornas, la station a été refaite, je voulais voir à quoi ça ressemblait, il y a 2 douches, et le parking est toujours aussi mal foutu. Je repasse par Jarcieu juste pour déposer ma box Slovaque qui doit partir d'urgence à Bratislava, j'échoue avec 9h55 au Rival, il est presque 22h, muy bien !