FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • A l'ancienne et dans son jus
    Quelle belle région quand même
    au lac de Wortesee
    Photo obligatoire ici
    ça va bien se passer
  • Mercredi 7 Juin 2023
  •  

    Pas la peine de courir ce matin, j'ai rien à livrer aujourd'hui, décollage à 7h30. Il y a un petit moment que j'avais pas pris cette bretelle et c'est toujours aussi joli. Ici ça parle moitié allemand moitié italien . C'est un peu l'Alsace de l'Italie finalement. C'est bien propre. D'ailleurs à propos de région, l'Italie a gardé la géographie des anciennes provinces d'avant l'unification du pays, ça gène personne, et c'est loin d'être le cas en France où il y a les parisiens qui décident pour le reste. Je récupère l'autoroute à Gemona-Osoppo, retour au fort trafic direction l'Autriche, la frontière est à peine à 1h de là.  Je fais ma pause douche au bord du lac de Wortesee à Gemeinde Techelsberg. C'est pas la première fois et la douche y est toujours nickel.

    Pour aller direction Wien, j'ai pas fait le fou, j'ai gardé Graz. Mais j'ai hésité à couper un peu par Spielberg, je sais pas vraiment si on a le droit en transit. Goutant assez peu à l'humour de la Polizei Autrichienne j'ai pas courru le risque. Plus je monte, moins il fait beau, mais surtout il y a un monde de fou direction le sud. C'est pas normal autant de trafic, renseignement pris, c'est férié demain, donc, comme tout le monde, ils font le pont. J'aime autant être dans mon sens finalement. Les orages se succèdent les uns après les autres, je finis par atterir à Wien vers 16h, ça bouchonne un peu, rien de méchant. Mais heureusement, je vais pas vers la Hongrie, c'est la misère en frontière. Je prends à gauche direction Bratislava.

    Etrange pays quand même que la Slovaquie. Pour accdeder au réseau routier, il faut une box. Une montagne de documents à fournir, et de la patience. Finalement, en Slovaquie, tu peux monter une boite de transport fantome en 5 minutes, mais il te faut 1h pour la box d'autoroute. On va dire que c'est le charme du voyage. Vu que c'est pas la première fois, j'ai pas courru chercher le papier manquant au camion. De là, j'ai à peine 1h de trajet sur les routes buccoliques de la Slovaquie occidentale pour arriver à Orechová Potô? ou se trouve le Slovakiaring. Comme toujours ici, il y a pas de place, et il faut jouer des coudes pour savoir ou se garer. La bonne chose c'est qu'il fait frais, la nuit sera bonne !