FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Un dimanche soir au calme
    Et qui c'est le con de la lune ??
  • Dimanche 2 Juillet 2023
  •  

    Il y avait pas d'urgence, mais à la vue des chaudes températures annoncées la semaine prochaine, je me suis dit que compte tenu de mon âge bientôt canonique, il ne serait pas idiot de me caler sur des horaires moins matinaux. Du coup, je me suis cassé de ma maison à 20H. Au moment du JT, comme ça, j'ai pas vu la misère. Y a de quoi déprimer en ce moment, bien que ce soit le cas déjà depuis quelques temps. On a vu des images des batiments publics, des centre commerciaux, mais moins des routiers pris en otage, sortis de leur camions qui ont ensuite été incendiés. Qui a vu ça sur les médias aux heures de grandes écoute ?

    Bref, en passant au dernier rond point de chez moi, la Police est sur les dents, ils rigolent pas et tout ce qui à l'air d'avoir moins de 25 ans est passé au crible. Sur l'a7 il y a pas grand monde à la descente ce soir, tant mieux, je laisse pisser le mouton calé à 84kmh, c'est bon pour la planète. Arrivé à Lançon, vent dans le dos, la conso affiche 19,9. Incroyable. C'est moins qu'une Mercedes AMG. A 23h et quelques je suis dans l'impasse à quelques mètres du client, il y a pas de énorme de place pour garer par ici, mais pas de trafic, donc ça gènera pas, et franchement, vu l'époque actuelle, j'en ai un peu rien à cirer.

     

  • Photos
  • Méga parking à Gemenos (lol)
    T'es bien arrivé mon pote
    4h plus tard....
    Etang de Berre
    Tous les coups sont permis
  • Lundi 3 Juillet 2023
  •  

    Il a beau pas être grand mon parking, j'ai bien dormi, à cheval sur la route. C'est une impasse de toutes façons, j'ai pas bien géné. Sur mon CMR, il est écrit "prevenir 1h avant". Par contre, il y a aucun numéro de téléphone. Alors je savais pas comment prévenir, j'ai crié HOU HOU, HOU HOU, mais ça a rien fait. J'ai juste vu le voisin qui m'a confirmé ce que je pensais, la secretaire arrive guère avant 9h. Donc, je suis allé voir l'autre client, je devais lui poser une palette de fûts. En fait, j'ai pas envie de bouger le camion, parce qu'après dans l'autre sens c'est compliqué pour faire la livraison de cartons. Le receptionnaire pige direct, il fait les 200m avec son Fenwick, impecc, trop sympa. La secretaire arrive à 9h, le temps qu'on boive le café et qu'elle se mette en place, on termine à 10h15. Merci le tachy à la seconde, j'ai attendu encore un peu et je suis reprti avec 11h01 de coupure, ça c'est fait.

    Cap sur Béziers, j'ai une urgence congelé à prendre pour le 74. Frigo en route et c'est parti. Je passais juste la station à Peypin sur l'A52, quand j'ai reçu l'annulation, le voyage a été affrété, du coup, cap sur Vitrolles je dois charger 4 clients adr autour d'Orange. La loose, à vider demain. J'ai grave le temps parce que les chargements, c'est qu'à partir de 13h30. José débarque avec son mega DAF XL un peu après, lui, doit charger pour St Sulpice, mais ça l'arrange pas vu qu'il avait prévu de rentrer ce soir chez lui à Avignon. Du coup, on fait échange et tout le monde est content. A 15h30 c'est au tour de José de charger, moi c'est une heure plus tard, quand il sort.

    Le temps de finir les papiers, je me sauve à 17h30, j'en pouvais plus. D'ici, j'ai le choix des bouchons, un carton après Lançon, ou un autre à Fos, j'ai pris Fos, j'aime mieux passer par la Camargue. J'ai presque assez bien roulé jusqu'au centre routier de Béziers, j'avais 30 minutes pour aller à la douche en courant. Ce soir il y a des fermetures sur l'A61, et ça bouchonne bien à Castelnaudary, j'anticipe et sort tranquille à Carcassonne, quand j'arrive à Castel, je reconnais un traco Calsina Carré, qui m'avait doublé après Narbonne, j'ai donc gratté quelques minutes. Avec la coordination des travaux, ça bouche aussi sur la 113 ou ils font aussi des travaux, et en tête de cortège, on a un espagnol perdu, qui aurait pas l'idée de s'arrêter et suivre le troupeau. On avance pas. Au final j'ai bien paumé 20 grosses minutes, à 0h30 je me gare le long du cient à St Sulpice, quel lundi de merde.

     

  • Photos
  • ça vide 5 fois plus vite à St Sulpice que ça charge à Vitrolles
    ça ferait une joli déco dans mon jardin
    Les Twin Towers de Mende
    Irrijardin Aubenas en nocturne
    Solidarité 07
  • Mardi 4 Juillet 2023
  •  

    En me garant hier soir, j'aurai jamais cru qu'il y ait autant de trafic dans cette rue, mais en fait c'est une des rues principales de St Sulpice. Pas besoin de reveil en fait. Le temps de faire la procédure d'enregistrement à 9h15, ça me fait finir la coupure, à 9h30 je rentre, contrairement à leurs confrères de Vitrolles ça va super vite. Ici il y a pas de quai, je m'étais mentalement préparé à devoir tout vider à la paluche, mais bonne surprise, le cariste débarque avec un magnifique transpal electrique, en 20 minutes c'est vidé, si on ajoute le café et la signature du CMR ça a pris 30 minutes. Magique.

    Cap sur Capens, Noé, le sud de Toulouse. Donc, rocade et pas de bouchons, les toulousains sont au travail, ou ailleurs mais pas pas sur la rocade. J'ai hésité à faire le crochet à Fondeyre pour la douche, et puis finalement je me suis dit que ça serait bien d'essayer de charger Irrijardin avant midi. Je débarque là bas à 11h30, ça charge. J'ai que 3 palettes ici, c'est supportable. Le batiment est tout récent, et en plus il y a douche et toilettes nickel, j'ai bien fait de venir.

    La suite c'est toujours pour Irrijardin, mais chez Denjean à Toulouse. La pause est de courte durée ici, ça reprend pile quand j'arrive à 13h. J'ai 4 lots à charger, c'est exclusivement des produits piscine, tout ADR. Il y en a une liste longue comme le bras. En 3/4h c'est fait, il y a plus qu'à rouler et surtout profiter que la rocade est encore fluide. J'attaque ma première livraison à Aubenas. D'ici, je me dis que ça serait aussi bien de passer par le Central Massif, d'autant que le voyage est pas archi lourd, avec 12t c'est supportable. Je passe donc un coup de fil à Aubenas, ça ouvre à 9h demain. Gasp. J'ai quand même tenté le coup avec le responsable, 20h30 possible ? Et la gars dit pas non. Donc, on se met en mode lambinage mais pas trop, même si c'est pas la meilleure heure pour faire des "temps", y en a un qui m'a fait suer dès la sortie de Rodez.

    Mis à part un bon bouchon avant Mende ou un convoi exceptionnel a tapé le pont de la voie ferrée avec des espèce de gros Algeco, après ça a bien avancé, le tout dans le décor toujours aussi magique de la 88. Croisette avec ce bon vieux Fabinou de chez Brun dans la Chavade, et comme prévu j'arrive à 20h30 à Irrijardin Aubenas. Le gars finit son fromage et arrive à 21h. Quand on commence à vider, je vois débarquer Razeau le retraité de chez Mazet qui revient d'arroser ses tomates, incroyable ce début de soirée. Un gars qui revient le soir après le boulot juste pour pas faire perdre de temps à un chauffeur, c'est presque de la science fiction. Et en plus, le café est offert ! J'ai plus qu'à descendre détendu à Montélimar, et me mettre en place au Irrijardin de Montélimar, Rock n Roll, on y voit que dalle de nuit en plus ! 22h45 journée finie, incroyable comment tout s'est bien passé, les jours se suivent et ne se ressemblent pas toujours !

     

  • Photos
  • Irrijardin Montélimar, bien la misère pour reculer ici
    Sponsorisé par l'office de tourisme de la Drôme
    La fleur préférée du professeur
    Un suédois perdu
    On voit mal, mais les 2 premiers essieux sont levés
  • Mercredi 5 Juillet 2023
  •  

    Il fait déjà bien chaud au reveil, au jour je vois nettement mieux la misère pour l'accès à la reserve, comment j'ai eu du bol d'arriver sans qu'il y ait eu aucune voiture. Au téléphone hier, ils m'avaient dit qu'isl arrivaient après 8h30, je descends mes palettes un peu avant, dès que les vendeurs arrivent, papiers signés, café et go Valence. Là, je le connais bien le magasin Irrijardin parce que ça m'arrive d'y aller et y a de la place. 5 coups de hayon et c'est fait. Du coup comme j'ai grave de la place, je fais une grosse ramasse chez Skipper pour Manresa et une petite palette pour Girona à Montéléger. Là, c'est de l'optimisation de métrage, faire des ramasses quand t'es encore pas vide, ça doit être rentable.

    Retour au dépôt, je pose mes ramasses, et je vais jeter mon corps fletri sous la douche, quel bonheur. Avant  de repartir j'appelle le Irrijardin de St Bonnet de Mure, on se mets d'accord pour 15h30. L'A46 est déjà encore bouchée, je passe par la rocade à nous, Cours et Buis. Décidement, les bidons d'oxygène actif pour piscines auront été bien remués depuis Toulouse. Comme prévu, à 15h30 je suis au magasin, là aussi ça va super vite pour vider, de toutes façons, faut pas que ça traine, on bloque tout. Pas de ramasses pour revenir, je rentre à vide au dépôt, à nouveau par Cours et Buis. J'ai pris une demi heure quand même pour prendre mon repas de midi vers 16h30. Normal.

    Moi qui pensais charger je sais pas quoi, finalement je dois décrocher. Avant ça j'en ai profiter pour laver mon attelage et passer un bon coup de lavage interieur du frigo qui en avait bien besoin.

    Mon chef m'a reservé une mission assez cool qui fait plaisir, je vais en solo à l'usine Schmitz à Zaragoza récuperer une semi neuve, il y en a 3 à prendre. Bien sûr il faut quand même prendre quelques sangles, une barre, on sait jamais. Dans la cabine c'est un peu plus le merdier que d'habitude du coup. J'aimerai autant récuperer la semi demain après midi, alors je traine pas. Je serais parti un peu plus tôt je serai passé à travers champs, mais là, pas le temps. Full autoroute. En solo ou pas, je mets quasi 4h pour arriver à Vinassan. L'avantage c'est que tu peux te garer n'importe ou en solo, à 23h c'est archi plein le parking, il me reste un petit emplacement vers la reserve, au calme !

     

  • Photos
  • En solo, tu te jettes n'importe ou pour dormir
    c25 à la régule
    Tu rêves d'un v8, tu te dis : "tiens, je vais faire de la bétaillière" et là, c'est le drame
    Oh, t'est toute neuve toi !
    De la grèle en Aragon ! En Juillet !!!
  • Jeudi 6 Juillet 2023
  •  

    9h de coupure, et je me taille. C'est rare que je dorme sur des grandes aires de repos, et justement, je vois pas ou il est le repos. Y a toujours du bruit pas loin. Pour une fois, je vais quand même en profiter pour chercher un café, ça sent les vacances, y a des gosses de partout qui s'éclatent déjà bien comme il faut. Je peux pas ronchonner, ça fait plaisir à voir. Franck m'a envoyé mon rechargement alors que j'ai même pas de remorque, il est trop fort. Tout ce que je sais, c'est que c'est du côté d'Alcaniz, magnifique coin. Je fais 15 minutes à Girona et je trace à travers la montagne catalane, il faut moche, je prends même une averse vers Sant Hilari, c'est vert cette année par ici et tant mieux.

    Passé Manresa, je prends mon Nokia 3310, et j'appelle chez Schmitz histoire de m'annoncer. Je serais là à 15h30. Et là, c'est le drame, on est juillet, horaire d'été, 6h 15h, dans l'cu LULU ! J'y crois pas, tu viens chercher une remorque à 43.000, et pas moyen de se la faire livrer. Bon, du coup, quoi faire ? Trainer ou tenter quand même ?? Déjà, j'ai quand même pris mon bain au 514 à La Repsol, du 4 étoiles ici, faut pas hésiter. Au moins je sentirai bon pour planter.

    Plus je m'approche de Zaragoza, plus il fait moche. Incroyable il se met même à pleuvoir ! Un 6 juillet ici, alors qu'il pleut jamais. Je finis par arriver à 15h30 chez Schmitz, le gars est toujours là, mais bon, il veut pas, il veut pas, demain matin amigo. La coupure sera bonne je crois. Bon, j'éspère qu'il a pas prévu un barbecue, parce qu'une heure plus tard, il s'est mit à tomber des seaux d'eau, de la grêle et tout, du coup on serait 2 à passer une soirée de merde !

     

  • Photos
  • Ce que je préfère dans ma vie de chauffeur
    Alcaniz
    Dépucellage de transport
    Et encore, j'ai pensé à tout lever ! Sinon, adios les bequilles et le coffre
    Gandesa
  • Vendredi 7 Juillet 2023
  •  

    Comme prévu, les gars de chez Schmitz arrivent à 6h, je trouve juste bizarre qu'ils rentrent et sortent des bureaux non éclairés. C'est pas par souci d'économie bien sûr, les orages d'hier ont tout fait sauter, plus rien ne fonctionne, encore moins les ordis, on est bien. Coup de bol, je suis un mec serieux parfois et comme je m'étais annoncé, mon dossier est prêt. Ils feront pas la photocop de mon passeport, c'est pas grave. Vu ma gueule sur la photo, ils perdent rien. Je finis par avoir la remorque un peu après 7h, il y a une grosse pub dessus, je m'attendais pas à voir ça, heureusement, il y a marqué Duarig sur la cul. Contrôle de l'équipement, du hayon, refixation d'un flexible qui tenait pas, j'ai bien fait de tester et à 8h c'est parti. Je m'étais habitué à rouler en solo.

    Arrêt ptitdejdouche à La Joyosa évidement, une douche sur deux est en panne pour la bonne cause, elles vont être refaites à neuf. Au bar, je vois le journal du coin, avec plein de photos d'inondations incroyables, ça a tapé fort sur Zaragoza. Des mois qu'il a pas plu, là, ça n'a pas fait semblant. J'ai plsu ensuite qu'à rejoindre Alcaniz. Je vous cache pas que j'adore cette route, je la fait pas souvent et à chaque fois dans l'autre sens quand on va livrer le circuit à Motorland, et c'est juste magnifique, desert, pelé comme j'aime. Un peu partout les champs portent les stigmates des orages d'hier, sans compter les traces de boue qui ont traversé la route. A 11h j'arrive à Calanda, un gros bourg ou il doit y avoir moyen de se faire chier le dimanche. Je pourrais vivre ici.

    J'ai un complet de briques refractaires pour livrer à 10h lundi à Valence chez Leroy-Merlin, c'est pas beau ça. L'usine est vieille et dans le village, l'accès est moyen, première frayeur avec une semi neuve évidement. Le cariste est pas le meilleur de la terre, mais tellement gentil. 1h40 pour charger 20 palettes, 25t, j'avais pris 8 sangles, j'en ai mis 7. Au bureau les filles sont très gentilles aussi, à 13h je me taille. J'avais le choix après Alcaniz, soit par Caspe, Fraga, soit par Mora d'Ebre, Tarragonne. D'un côté ou l'autre, il y a des virages et la route est pourrie.

    Première étape sortir de l'usine, tracteur levé à fond, le coffre à palettes passe juste le devers, j'ose pas imaginer le baptème d'une semi qui sent le neuf. J'y vais par Mora d'Ebre, et ça me fait passer par Altafulla. Je m'en suis payé une bonne tranche à la brasa, pour un peu je serais presque allé me tremper le cul à la plage. Mais je suis un père de famille serieux. De retour sur l'Ap7, j'ai bien compris que c'en était fini du trafic desertique à l'Aragonaise, place aux bouchons, j'avais zappé qu'on était vendredi, tous les Barcelonais se tirent, un merdier sans nom. J'avais pas remis les compteurs à 0 à Altafulla exprès dans l'idée d'arriver en 4h30 au gasoil à Aiguaviva, Fatal Error, j'avais 4h15 à Montornès, joli chantier.

    Du coup, je fais mon gasoil, j'oublie même l'idée de rejoindre Beziers, quel con, ce matin, j'aurais dû bouger en 20 secondes pour atteler. Du coup, je peux rouler jusqu'à Perpignan, mais l'idée de dormir "vulnérable" avec une bache neuve et plus de 1000L de gasoil me fait revenir sur terre, je me gare chez Papy Pardosa. Tant pis demain faudra couper 45 en route, mais au moins je serai zen cette nuit. 21h15 fin des opérations.

     

  • Photos
  • 6h16, lets go maison
    Pas de faute de goût
    vla le chantier
  • Samedi 8 Juillet 2023
  •  

    Je m'envoie un café au bar qui vient d'ouvrir, je raque le parking et je me casse avec mes 9h pile de coupure. Si la remontée est tranquille, ça commence à se charger après Narbonne et ça ne finira pas d'augmenter. Je croise José, Cyril, pour eux direction le sud, ils souffriront pas de solitude non plus. De mon côté, premier bouchon après Orange. J'hésite à sortit à Montélimar sud, mais j'ai envie de prendre ma douche. Sauf qu'il y a un bouchon un peu plus loin, je me dis que ça ira mieux le temps que je fasse ma 45.

    J'ai passé 40 minutes à attendre mon tour à la douche et j'ai jeté l'éponge. Le bouchon quant à lui remonte maintenant au sud de la station. Tant pis faut y aller, ça avance que dalle, plus d'une heure pour faire les 5km de bouchon, et puis c'est reparti d'un coup. Y avait même un type qui a pissé contre le mur de la 3e voie, no stress. J'avais encore jamais vu ça. Je finis par rentrer à 13H à la maison, Bibi est venue me recuperer au camion, pas le temps de souffler on part aux courses direct, les enfants sont sensés arriver à 14h, pas de temps mort !

  • Photos
  • C'est parti !
    Toujours un air de vacances à La Roche de Glun
    Faut avoir l'idée de passer par là
    Festival de reggae terminé !
    Tranquillou en Camargou
  • Lundi 10 Juillet 2023
  •  

    Vendredi matin, j'avais eu un message d'alerte m'indiquant que dans 36h j'allais avoir une puissance réduite due à un problème d'adblue. Comme c'est un camion moderne, à distance chez Volvo ils savaient ce que c'était, RDV était pris pour ce matin vu qu'avec une livraison prévue à 10h à Leroy Merlin Valence, j'avais le temps. Avec mon micro week-end, j'ai hésité à annuler car le message avait disparu. Disparu du tableau de bord, mais toujours présent à la valise, donc, il fallait bien y aller et éviter de tomber en rade plus tard. En même pas une heure Marvin m'a changé la jauge, c'est elle qui contient le capteur, et je file chez Leroy Merlin.

    D'habitude on vide à quai ici, mais avec les palettes de briques, c'est dehors. Le soleil tape déjà fort, mais le cariste qui est pas trop idiot me fait ouvrir qu'un seul côté, comme je suis encore pas complètement con non plus, je prends celui à l'ombre. En 1h c'est fait, je vais pas loin pour la première ramasse, chez Skipper avec 5 pal de Palamos. Je complète avant midi avec des barrières de sécurité dans les quartiers à Valence, rue Rossini, t'as interêt de pas accrocher un gamin en trottinette eletrique. Là aussi, ça charge par côté, zobi. La suite est à Tournon, 3 pal pour Barcelone, j'ai même le temps de becter à l'ombre en attendant que ce soit prêt à 13h30. Il reste encore bien 8m de plancher, mais je dois revenir immediatement à la kommandur.

    A peine arrivé, je dois larguer en vitesse la semi, reprendre mon frigo et foncer recharger du matos au ERVA Festival, les amateurs de Reggae connaissent. Bref, je devais charger à 14h, or, il était déjà 15h30 en partant du depôt. En fait, le transporteur qui devait venir, est pas venu, et ça tombe sur moi. L'accès est un peu paumé, je suis vite perdu, et encore plus quand il faut speeder. Donc, je suis considéré comme "le sauveur", on charge en pleine cagne, heureusement il y a de la main d'oeuvre et la moyenne d'âge est pas élevée, autant dire qu'ils ont plus la pêche que moi. En 1h30 c'est chargé, je les laisse aller boire leur bière et je me tire dans la clim, on doit se rejoindre à Bourg St Andéol livrer ce soir une partie du matos.

    J'avais pas rêvé, il faisait bien une chaleur à crever, c'est monté à 39 en passant à Montélimar. Quelques bouchons en plus ce soir, mais rien de méchant. Pour vider à Bourg St Andéol, c'était plus facile, au hayon, bien sûr mais avec un peu d'ombre. Le reste est à livrer à Vitrolles demain matin à partir de 8h30. J'ai le temps, donc j'y vais par l'Ardoise, Fourques et la Camargue. J'avais toutefois pas super bien calculé mon coup, j'aurai dû rester 45 minutes à Bourg, là, j'ai été obligé de refaire 30 à Port de Bouc. D'un autre côté, j'étais naze et j'avais un petot creux. La bretelle de l'A55 à l'A7 était fermée, et puis le temps que je trouve une place potable dans la zone à Vitrolles ça a encore pris bien 10 minutes, le tachy clignotait qu'il en avait marre. 22h45 je suis enfin garé, 8h de volant, 400km sacrée moyenne aujourd'hui !

     

  • Photos
  • C'est tranquille ce coin de Vitrolles
    Carrefour Aix
    J'ai pas la journée devant moi les gars !
    Je vais essayé de pas écraser une mamie
    La Drome Provençale en lutte
  • Mardi 11 Juillet 2023
  •  

    C'est bien tranquille de dormir dans les petites rues de la zi à Vitrolles, mais ça pue un peu. Il a fait encore une chaleur compacte cette nuit, à 8h30, tout le monde est au boulot alors j'y vais aussi. Le client ouvre à peine, il y a un 3t5 Polonais avec une palette et moi, un quai chacun et ça attaque. Quand j'ai demandé la douche à tout hasard à un chef, il m'a indiqué ou c'était, une douche exprès pour les chauffeurs, j'ai bien failli lui baiser les pieds.

    La suite est au Carrefour à Aix en Provence. Le message était dans ma boite depuis hier, le temps que je comprenne ça a mis un moment, je l'avait zappé. Il est bien bizarre l'accès à ce gros centre commercial, il y a pas de quai, et avec les déjà 30°c à 10h je me vois pas trop bouger 25 palettes à la main. Mais miracle, il y a un transpal electrique. Le plus compliqué, c'est de mettre les lots dans l'ordre, le tout avec les mémés qui passent au milieu avec leurs chariots, très étrange ce magasin. 

    Comme il reste un peu de place, je prends en passant une palette de margelles de piscines qui ont été refusées à Gedimat Pierrelatte. A noter quand même que je remonte jusqu'à Roussillon à la logistique Duarig sans aucun bouchon, c'est juste incroyable. Les compteurs sont remis à 0, et je reviens charger au dépôt. Je suis prévu jeudi 10h au Nurburgring, autant dire que je ne suis pas en retard. Il y a encore une palette pour completer un peu pour Manheim, mais dispo que demain matin à Anneyron, alors ce soir c'est coupure tranquille au dépôt. La 11 sera plus que large. Il fait une chaleur à crever, mais c'est pas grave y a deux douches ici !

     

  • Photos
  • 5 minutes la ramasse
    Je crois que je suis sur la route des convois
    Coucou mon copain Jeff
    Pile poil sur la ligne de la frontière sur la carte
    Bon plan parking à Achern
  • Mercredi 12 Juillet 2023
  •  

    Le méchant orage annoncé n'a pas eu lieu, et c'est à peine rafraichi ce matin. La team Duarig arrive au compte goutte pendant que je traine ma misère au café. Je balance un coup de rouleaux, je me sauve à 6h45, c'est les vacances et du coup il y a beaucoup moins d'excités qui vont au boulot à la dernière minute sur les petites routes. En un petit quart d'heure je suis à l'usine à Bougé, et comme par miracle, je tombe direct sur la bonne personne qui en plus, à la bonne info. C'est juste dingue. Je prends donc un palecon, c'est le nom technique d'une palette container, c'est pas très poétique. En même temps ça va dans le DE65, à Hochheim am Main, ceci explique peut être celà.

    En 3 minutes c'est chargé sanglé, un CMR et je me sauve. Je prends même pas le risque d'aller m'enterrer sur l'A46, je coupe à travers champs, tranquillou bilou, par Cours et Buis évidement. Et puis, j'ai pas non plus eu envie de prendre l'autoroute à St Quentin Fallavier, alors j'ai continué par St Vulbas. Je me suis retrouvé derrière un convoi exceptionnel avec un très large chalet en bois, c'était cool en fait parce que du coup, ils m'ouvraient la route, et vu que c'est pas lourd, les types envoyaient de la buchette. Mais il faut rien exagerer quand même, j'ai repris l'autoroute à Ambérieux, pause café à Bourg, pas trop blindé de touristes, ouf. J'ai pas trainé, et fini mes 4h30 à Dôle, 30 minutes au calme.

    Entre temps l'orga au Nurburgring m'ont demandé si je pouvais livrer ce jour, ça leur a pris comme une envie pressante. Bien sûr que je peux pas, j'ai beau rouler avec un Volvo on peut pas non plus le transformer en Mirage 2000. Je ferai au mieux, mais il y a aura pas de miracles. Mulhouse à la régule, je me retrouve vite sur l'A5, et bien sûr crochet à Hartheim histoire de sentir moins mauvais. Plus haut au dessus de Baden Baden, il y a de gros bouchons, alors je fais pas le fou, demain faut quand même que j'essaie de pas arriver trop tard au Nurburg. Je connais un plan parking peinard à Achern, alors, j'hésite pas je me pose là avec 8h15 de volant, il est à peine 17h, ça servait à rien d'aller s'enterrer dans les bouchons pour finir garé au milieu du bruit. Mine de rien, ici on frôle les 30°, la chaleur doit me suivre, je vois que ça.

     

  • Photos
  • J'ai les 3 couleurs !
    Preums
    Dans le Eifel
    Je crois que je suis arrivé, 8h53 ouf
    Avec mon copain Fred
  • Jeudi 13 Juillet 2023
  •  

    J'étais bien dégouté quand le reveil a sonné à 2h45 ce matin, hier soir j'avais ouvert les carreaux, et la fraicheur est venue me carresser les doigts des orteils et le reste. Mais ce matin, je ne dois absolument pas me louper. A 3h30 je décolle, et je suis loin d'être tout seul sur l'A5, bien sûr ça roule du tonnerre quand même, y compris dans les travaux. C'est vrai que j'ai calculé large, mais c'est aussi bien. Je suis pressé sans toutefois devoir rouler comme un bourrin, tout ce qui m'importe en fait, c'est de faire 45 de coupure avant l'ouverture du client à Hocheim. 

    Dès 5h, les premières lueurs du jour apparaissent. Je croise les doigts pour pouvoir me garer, je sais qu'il y a pas trop de place là bas. A 5h30, je relache la pression, je suis contre la barrière, je gène personne.

    Le gars de la reception arrive à 6h20, 50 minutes de coupure, yess !! Je vais vite me mettre à quai, il est 6h40 quand je suis de retour à la barrière, je regrette pas d'avoir mis le reveil. Entre temps, le trafic s'est bien chargé dans le secteur, mais pas dans mon sens, ça défile sans stress jusque Koblenz, nickel. Après l'A48, c'est de l'autoroute de bouseux, ça drope direction Luxembourg, y a personne, il y a si peu de trafic qu'il y a même pas de panneaux d'interdictions de doubler, et pourtant c'est pas les côtes qui manquent. Une éternité que j'avais pas été au Nurburgring, j'ai bien retrouvé le chemin et je suis arrivé un peu avant 9h, contrat respecté.

    J'ai plus qu'à faire la distribution au pas de course, les plus pressés sont venus se servir au cul du camion. Et puis j'ai fait un peu de tourisme, quelques photos, et même vu des stars, la famille Calvet, Lexie la reine de la course maintenant et ce brave Moustique 57 ! Une bonne journée, au frais ou presque, y a un micro climat ici !!! J'ai pas rien foutu non plus, j'ai repris les derniers fûts vides à 20h, j'ai pas un métier facile !!!

     

  • Photos
  • Tshuss
    600cv
    Garage oldschool à Koblenz
    Les blés lorrains
    A travers la Lorraine de l'est
  • Vendredi 14 Juillet 2023
  •  

    Je dormais comme un nouveau né quand le reveil a sonné à 4h22. On était pas nombreux ce matin à marcher sur le circuit, j'ai croisé des vigiles et un renard, presque pas sauvage. A 5h je me taille, le tachy affiche 20h de coupure, c'est bien déjà. Dehors les parkings sont déjà archi pleins de visiteurs amoureux de camions, j'hésite à klaxonner autant qu'ils l'ont fait hier soir. J'attaque à ramasser à Mülheim-Kärlich, un peu au nord de Koblenz, vu que j'ai assez le temps, je me laisse tenter par la nationale 412. Franchement, je me suis régalé. Belle route, ou tu pourrais rouler à 90 tout du long, mais surtout magnifique décor, on est bien loin de la Rurh. J'avais lu des avis ultra négatifs sur Map conernant la boutique ou je devais charger, alors je m'y suis pointé à 6h, l'enregistrement ne commence qu'à 6h45. Ce pauvre gardien, je sais pas s'il est au courant des tas de cochonneries écrites sur lui, mais en fait, il est super efficace, le tout c'est de suivre la procédure. A 7h15, j'ai mes 2 palettes, mais pas de bol, il faut attendre les filles du bureau qui ne commencent qu'à 8h.

    Du temps, je suis tombé sur un gars avec un Volvo Electrique, j'ai pas resisté à l'envie d'en savoir plus. Vraiment bluffant le son du Volvo Electrique en echappement libre. C'est un Rhenus logistic, qui tourne en régio en container, 300km par jour. Et il adore conduire ça, super souple et hyper péchu. Conscient de conduire un camion subventionné, mais quand même à la pointe du progrès. J'aurai bien fait un tour avec, pour voir.

    Dès que j'ai eu les papiers, j'ai été à la seconde ramasse dans une ZI peinarde de Koblenz. Là, aussi 2 palettes qui ne devaient être prêtes qu'à 10h, mais direct à la rampe, super sympa, ils m'ont parlé de vacances, de frankreich, avec des étoiles dans les yeux, bon j'ai pas tout compris. Fort de mon avance, j'ai plus que le temps d'aller chez Rosi's à Nahetal, je me suis payé un bon petit dej, et la douche... Comment dire ? Du 4 étoiles. C'est donc refait, que je me sauve pour la dernière ramasse chez DSV à Hombourg. Juste 6 palettes à prendre, mais c'est mieux que rien. Là aussi, c'est prêt, je me taille à 13h30. 

    J'avoue j'ai hésité un peu. Je suis à 30 minutes de la frontière, et de l'autre côté c'est férié. Couper 9h ici au calme, repartir à 22h30 et rouler comme un bourrin. BOF. D'une manière ou une autre, c'est interdit de rouler en France jusqu'à 22h, mais aussi demain à partir de 7h. Donc à un moment ou un autre ça va coincer. Alors j'ai coupé la poire en deux, et je suis desendu en mode furtif. Je suis pas passé à la grande frontière à la Brème D'Or, mais par Sarreguemines, et puis j'ai coupé à travers la Lorraine et Chateau-Salins. Peu, voire pas de trafic jusqu'à Nancy, et là cap sur les Vosges, le trafic est bien présent sur la 57, j'ai bien vu les gendarmes, mais ils cherchaient ceux qui roulaient à 112 au lieu de 110, tant mieux. Après Vesoul, j'étais tellement tout seul que j'ai presque pris mon pied jusqu'à Pesmes, ça fait un sacré bout !!! Pour finir, j'ai échoué à 19h45 au taquet des heures dans un poligono à Tavaux, impec pour ce soir ! 

     

  • Photos
  • Touristes contents
    Routiers patients et obéissants
    St Quentin Fallavier Covid 2023
    St Peray centrum
    Repose toi bien mon Titi
  • Samedi 15 Juillet 2023
  •  

    Ce matin, le reveil sonne à 4h12. La nuit a été chaude, du vent s'engouffre dans la cabine mais il est chaud lui aussi. Le Jura est connu pour ses nuits caniculaires. Etrangement, ce matin, je ne force pas pour me lever, c'est un samedi de vacances, et ça c'est vraiment un très bon moment. Je décolle à 4h45, la fleur au fusil, c'est encore calme sur l'A39. ça fait des rafales en fait, les vacanciers roulent groupés. Après Bourg, ça y est c'est parti, c'est presque blindé. Je prends 5 minutes à Montluel attraper un café. Il est 7h, c'est interdit de rouler aux camions, reste que la piste de gasoil pour camper.

    Bien sûr, j'ai pas fait le fou, j'ai coupé à travers champs. A St Quentin Fallavier et ensuite, il y a tellement personne qu'on se serait cru en plein covid. Enfin, Jarcieu était en vue, un bon coup de lavage, je vide mes palettes, ça remet les compteurs à 0. Je laisse la semi à Hervé, il va y mettre des souliers tout neufs. Sur l'A7 c'est devenu un parking géant, j'ai pas le droit de rouler, je coupe à travers en solo par Chateauneuf de Galaure, j'ai la banane. C'est tout juste si je tombe sur le dernier bouchon de mon année scolaire 2022/2023 à St Peray, alors, en solo, je me paye la traversée de mon village par le centre ! 11h30, c'est le week-end, je suis fin heureux, amusez vous bien, et surtout keep on trukin !