FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ce que je préfère dans ma vie de chauffeur
    Alcaniz
    Dépucellage de transport
    Et encore, j'ai pensé à tout lever ! Sinon, adios les bequilles et le coffre
    Gandesa
  • Vendredi 7 Juillet 2023
  •  

    Comme prévu, les gars de chez Schmitz arrivent à 6h, je trouve juste bizarre qu'ils rentrent et sortent des bureaux non éclairés. C'est pas par souci d'économie bien sûr, les orages d'hier ont tout fait sauter, plus rien ne fonctionne, encore moins les ordis, on est bien. Coup de bol, je suis un mec serieux parfois et comme je m'étais annoncé, mon dossier est prêt. Ils feront pas la photocop de mon passeport, c'est pas grave. Vu ma gueule sur la photo, ils perdent rien. Je finis par avoir la remorque un peu après 7h, il y a une grosse pub dessus, je m'attendais pas à voir ça, heureusement, il y a marqué Duarig sur la cul. Contrôle de l'équipement, du hayon, refixation d'un flexible qui tenait pas, j'ai bien fait de tester et à 8h c'est parti. Je m'étais habitué à rouler en solo.

    Arrêt ptitdejdouche à La Joyosa évidement, une douche sur deux est en panne pour la bonne cause, elles vont être refaites à neuf. Au bar, je vois le journal du coin, avec plein de photos d'inondations incroyables, ça a tapé fort sur Zaragoza. Des mois qu'il a pas plu, là, ça n'a pas fait semblant. J'ai plsu ensuite qu'à rejoindre Alcaniz. Je vous cache pas que j'adore cette route, je la fait pas souvent et à chaque fois dans l'autre sens quand on va livrer le circuit à Motorland, et c'est juste magnifique, desert, pelé comme j'aime. Un peu partout les champs portent les stigmates des orages d'hier, sans compter les traces de boue qui ont traversé la route. A 11h j'arrive à Calanda, un gros bourg ou il doit y avoir moyen de se faire chier le dimanche. Je pourrais vivre ici.

    J'ai un complet de briques refractaires pour livrer à 10h lundi à Valence chez Leroy-Merlin, c'est pas beau ça. L'usine est vieille et dans le village, l'accès est moyen, première frayeur avec une semi neuve évidement. Le cariste est pas le meilleur de la terre, mais tellement gentil. 1h40 pour charger 20 palettes, 25t, j'avais pris 8 sangles, j'en ai mis 7. Au bureau les filles sont très gentilles aussi, à 13h je me taille. J'avais le choix après Alcaniz, soit par Caspe, Fraga, soit par Mora d'Ebre, Tarragonne. D'un côté ou l'autre, il y a des virages et la route est pourrie.

    Première étape sortir de l'usine, tracteur levé à fond, le coffre à palettes passe juste le devers, j'ose pas imaginer le baptème d'une semi qui sent le neuf. J'y vais par Mora d'Ebre, et ça me fait passer par Altafulla. Je m'en suis payé une bonne tranche à la brasa, pour un peu je serais presque allé me tremper le cul à la plage. Mais je suis un père de famille serieux. De retour sur l'Ap7, j'ai bien compris que c'en était fini du trafic desertique à l'Aragonaise, place aux bouchons, j'avais zappé qu'on était vendredi, tous les Barcelonais se tirent, un merdier sans nom. J'avais pas remis les compteurs à 0 à Altafulla exprès dans l'idée d'arriver en 4h30 au gasoil à Aiguaviva, Fatal Error, j'avais 4h15 à Montornès, joli chantier.

    Du coup, je fais mon gasoil, j'oublie même l'idée de rejoindre Beziers, quel con, ce matin, j'aurais dû bouger en 20 secondes pour atteler. Du coup, je peux rouler jusqu'à Perpignan, mais l'idée de dormir "vulnérable" avec une bache neuve et plus de 1000L de gasoil me fait revenir sur terre, je me gare chez Papy Pardosa. Tant pis demain faudra couper 45 en route, mais au moins je serai zen cette nuit. 21h15 fin des opérations.