FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • T'occupe pas de la marque de vélo, envoie !
    45 à Sibiu
    On dirait la Castille et la Mancha
    Entrée coté Roumain, RAS
    Terminus pour 45h
  • Samedi 7 Septembre 2024
  •  

    Parti à 22h45 vendredi soir, avec évidement pas énorme de sommeil encore vu le bruit et la chaleur, mais je me répète. Pour le moment, le trafic Bucarestois a viré au vert, donc, c'est bon. C'est vraient comique la manière dont est relié le periph à l'autoroute, les travaux pour un raccordement direct sont en cours, ça sera pas du luxe et d'ici que je revienne au rythme ou vont les constructions de batiments industriels et logistique, ça fera commme Madrid, avec 4 rings. Les choses sérieuses commencent après PiteÈ™ti ou on laisse l'A1. La nuit ça tape dedans, il y a aucun radar, tous les bleds sont traversés au taquet, sauf là ou il y a des virages évidement.

    A propos de virages, il y a une section particulièrement dangereuse, bien que fou, le roumain l'est encore plus. A mon avis, quand ça doit cogner dans le secteur, ça doit pas faire semblant. On se croirait sur la N2 espagnole, il y a bien bien longtemps, bars, restos, grillades, tout y est. Par ici, quand tu maitrises la langue tu dois pas maigrir ! Après la barrage de Râmnicu Vâlcea, la route longe la vallée de l'Olt et devient de nouveau plus facile, plus loin on reprend l'A1 ça repose. La nature étant bien faite, j'ai mes 4h15 qui clignotent à Sibiu, et le gasoil commence à crier famine. Du coup j'ai coupé 45 au café et au gasoil. Le contraste est saisissant par rapport à che nous, ils sont au moins 6 à bosser dans la station, ils en foutent pas une ramée, mais par contre, la pompe était bloquée et en suppliant contre un café, il y en a eu moins feneant qui est venu la debloquer.

    La suite est bien longuette, je surveille la file sur MAP, et j'avoue j'hésite entre couper au tout nouveau autohof de TimiÈ™oara, au risque de me fader une méchante file lundi matin. Alors tant pis pour la quatorzaine, je trace. La Hongrie se profile à l'horion passé les infinies plaines d'Arad. J'arrive à la bascule côté Roumanie sans coup de frein et avec la sourire. Par contre côté Hongrois pas de miracle, ça avance pas. C'est pas trop grave, il faut que je coupe 45, et mine de rien, j'ai fait ça dans la file, magique ! On attend à chaque fois 2 à 3 minutes par camion, c'est long ! Quand c'est mon tour, le douanier me demande tous les papiers, en gros c'est marqué NO CORRUPTION sur la vitre. J'allais partir quand j'entends hurler, j'ai exactement le même contrôle, mais par la police, à la fenêtre juste après ! Il verifie si l'autre à rien oublié ? A moins que ce soit juste pour faire chier, ou les 2 ? J'ai passé 1h15 en gros, rien à dire, en face c'est le gros boxon sur des kilomètres. 60km plus loin, il y a le Family Autohof, ça fera toujours moins exploser la quatorzaine que de tirer jusqu'à Budapest ou j'étais pas sûr de toutes façons d'arriver en moins de 10h.

    La parking est assez peu rempli quand j'y arrive, mais c'est pas grave du tout ! Merci Seco, merci Tophe pour vos precieux renseignements.