FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Quand celui qui est en retard s'en va, c'est à mon tour
    Un quai conçu par un pervers
    Allo, le club SM ? ça se passe comment ?
    A6 çaroulbien
    Vienne sur Rhône
  • Lundi 7 Octobre 2024
  •  

    Ce matin, c'est décollage à 5h. J'avoue, ça ne me manquait pas. A peine parti que déjà commencent les premiers pénibles pas encore reveillés. D'ici qu'on arrive à vendredi ça va vite changer. J'étais prévu à 7h à Jarcieu, mais j'avais calculé d'avoir le temps de mettre le gasoil avant. Evidement, quand j'y suis, y a la guerre à la pompe, et comme je suis un gentil connard, je laisse passer Idris qui est pressé. Prochain coup je partirai plus tôt. Je laisse le Grenoble et le Givors, je garde le Beausemblant et le Replonges.

    J'avais RDV à 9h à Beausemblant, j'y arrive un quart d'heure avant, c'est bien. Sauf que celui de 8h est en retard, j'ai dû attendre qu'il arrive, prochaine fois, je viendrai en retard. Le quai est vraiment tordu, mais le cariste est pas un mouligasse, c'est un jeune frétillant, il faut bien reconnaitre que ça va plutôt rapidos. Entre temps, les bouchons sur Lyon ont un peu maigri contrairement à moi. J'arrive à 11h30 plein d'espoir à Replonges. Sauf que à l'adresse indiquée, y a plus rien, la boite a été rachetée il y a 15 jours et il faut désormais aller vider à Chatillon/Chalaronne. C'est pas loin, mais le rois de l'affretement doivent se mettre d'accord. Du coup, je suis arrivé en pleine pause à Chatillon. Mais l'Aindinois est ravailleur, il reprend à 12h30. 

    La suite, c'est carrement à St Clair du Rhône, je prends un gros lot pour Montmelo. Pour descendre j'ai pris le tunnel, j'ai eu ma dos d'A46 aujourd'hui. Je me suis attrapé un convoi exceptionnel dès l'entrée de Vienne, jusqu'à Auberives, j'ai bien failli faire un AVC. Je vide tout à quai bien sûr vu que c'est pour cette fin de semaine le Montmelo, et à la place j'ai un petit groupage Catalogne pas trop compliqué, mais quand même. Il a fait un vent du sud horrible toute la journée, il fait encore 25 cet après-midi, la pluie fait enfin son apparition, mais d'après la météo le pire est à venir cette nuit. Je me gare en bout d'heures à Tavel, j'en ai ma claque aujourd'hui.