FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • J'aime bien St Jean de Losne
    ça va mieux pour vider que pour charger
    Vienne côté route
    Vienne côté port
    Palox chargés go Pilat
  • Jeudi 7 Novembre 2024
  •  

    Le matin, le péage de l'A39 est bien bruyant, ça part bosser dans tous les sens, et moi quand une mouche pête à 20km, je l'entends et ça me reveille. Etrangement, le bruit du frigo me berce. Je devrais consulter un psy. A 10h15 je lève le camp, mais pas bien longtemps car je m'arrête à la première station de l'A39, la dernière fois que je m'y suis arrêté c'était une BP, maintenant c'est Leclerc. Ici c'est la paradis, il ya personne, on se gare comme on veut, il y a un comptoir du café et des croissants. Encore mieux il y a même deux douches et étant donné ma carrure pachidermique, la responsable m'a filé la grosse, du moins la grande douche.

    Je repars de là refait à neuf, et une fois passé Dôle je retrouve un peu de trafic mais c'est raisonnable, un creux avant les prochains départs au ski. Il faut savourer les 3 ou 4 semaines à venir. Il tombe du brouillard humide tout le long, mais à l'approche de Bourguenbresse, ça se dégage et incroyable, il y a du soleil, moi qui pensait que ça n'existait plus, ça fait mal aux yeux ce truc. A 13h30 j'arrive au client à Mezieu, et d'emblée je suis fort mal accueilli par un jeune cariste, qui râle tout ce qu'il sait après mon voyage, on a pas commencé qu'il gueule déjà. Je me mets en place, et alors même qu'il sait même pas ce qu'il y a dans la remorque, il commence à me prendre de haut. Je suis très gentil, je pense, et concilliant, mais là, c'était trop je l'ai pourri. Et très vite est arrivé un ancien qui m'a dit, laisse tomber c'est un abruti et un incapable. A deux ça a été super vite, parce que lui aussi il a l'habitude de bouger des trucs pourris, 1h30 pour vider, café offert, et l'autre guignol il a fait poupougne.

    J'ai ensuite attendu un peu qu'à Jarcieu ils fassent le point, je craignais un voyage de poubelles et puis non, c'est des pommes. Je charge un complet de palox vides à Roussillon, c'était prévu demain mais je m'avance un peu, d'autant que j'ai passé Vienne comme une fleur, à 16h30 c'était pas gagné. Je dois aller vider à Bessey, là, c'est plus compliqué avec en plus la N86 qui est encore coupée, il faut monter par Serrières et évidement tout le monde passe là. Heure de pointe, de nuit sur les petites routes, c'est chaud patate, ils sont vraiment tous barjots. Il est 19h quand je finis par être à quai pour vider à Bessey, ce soir, méga coupure. L'internet est pourri ici, mais c'est d'un calme !!!!