Carnet de bord de Juillet 2019 | Partager sur Facebook |
Il aura encore fait bien chaud ce week end, malgré qu'on ait entendu parler de brusque chute des temératures, à Paris peut être. Quoi qu'il en soit à 6h45 je suis à la mine et je démarre, ça sent les vacances dans le quartier, je passe le rond point de la sortie de mon village sans m'arrêter, direction Jarcieu par la N86, ça roule nickel autant en profiter. 1h04 plus tard je suis au quai N°5, je traine pas, j'ai RDV à Beaurepaire pour mon contrôle technique personnel à 8h15.
Je prends le Vito de Stephane, y a des boutons partout, on se croirait aux commandes d'un Boeing 737. C'est en arrivant chez le docteur que j'ai enfin compris comment on avançait le siège. Quand je m'assois sur la chaise de la salle d'attente, je regarde mon téléphone : 8h14, OUF. Pour resumer, j'ai réussi à faire pipi dans le gobelet, et à 49 ans, j'ai encore pas besoin de lunettes, ça c'est cool ! Je suis donc apte à retourner bosser et plus vite que ça.
Anthony m'a chargé la semi pendant que j'étais au toubib, j'ai plus qu'à prendre les papiers, faire du gasoil et me tirer. Lyon passe pas trop mal par le periph, même si depuis que c'est limité à 70, on roule à 50 en moyenne. Du reste je comprends pas trop le comportement des caisseux, quand c'était limité à 110, ils roulaient tous à 120/130, après c'est passé à 90, ils étaient à 100, maintenant que c'est 70 ils sont à 50/60 !? Faut qu'on explique ce qui tourne pas rond dans leurs têtes. Dans l'autre sens ça roule vraiment pas mal ce matin, ils chantent tous vamos a la playa je parie. A 15h je suis à Migennes pour poser ma palette.
La façade de l'entrepôt frigorifique de Migennes est vraiment OLD SCHOOL, je comprends mieux pourquoi j'ai monté les enseignes toutes neuves, c'est dommage !
Demain, je dois être à 8h à Zeebrugge. D'ici, le plus court c'est bien sûr Paris. Mais je vais arrver en pleine heure de pointe du soir, et en plus en ADR, j'ai pas envie du tout de couper vers Creil ou par là, donc, je prends les routes de cambrousse et rejoindre Troyes, ça fait 2km en plus, y a pas de quoi fouetter un chat. En plus la 77 est vraiment trop belle. De retour sur l'A26, je croise un autre pro du fût, Samu88 qui redescend. Quand à moi je me pose dans la ZI nord de Reims, au calme avec 8h52 de guidon, demain faut que je mette au moins 3 reveils, faut pas que je me loupe sous peine de me faire devisser la tête ! 19h04, fin des opérations !!!