FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Consar Logistique
    Luzzara
    Transmission de savoir
    Ils m'auront pas suivi 20km pour rien
    Vilanova d'Asti
  • Jeudi 8 Aout 2019
  •  

    Dans la série nuit de merde, celle-ci sera assez bien placée. Encore 28° à 3h du matin, c'est bien. A 8h je suis au bureau  pour charger, forcement les camions de la maison CONSAR sont prioritaires. Contrairement à la semaine passée, je tombe sur un binome de caristes plus sympas. Mine de rien, il est presque 10h quand je repars, et il fait un temps à rester dans la clim. Je me vois bien venir faire du camping dans le coin, un vrai supplice. Koh Lanta à côté c'est de la rigolade. 55 minutes plus tard je suis à Silario, je me jette avec bonheur sous la douche, c'est degueulasse, ça pas été lavé depuis des jours, mais je m'en fous completement, y a de la pression.

    Le trafic se charge lentement, mais surement sur l'A1, à tel point qu'il y a un carambolage à Bologne, normal, une bonne dizaine de minutes de perdues, je cherche à gratter personne, mais c'est carrement drôle de voir à quel point les types sont prêts à tout pour pas perdre une place pour se rabattre vu que ça passe de 2 voies à 1. C'est vraiment la honte, et ça en dit long sur la mentalité de beaucoup. De là, je vais dans la pampa à Luzzara pour prendre 1 grosse caisse et des longueurs pour le 42. C'est tellement interdit de partout pour couper à travers depuis l'A22 que j'ai pris au plus court, je vais pas faire le tour de l'Italie pour 10km interdits....

    Dans la zone industrielle de Luzzara, tout est fermé. Tout ? NON, seul le client ou je charge est ouvert, et il y a 4 camions en attente avant moi. J'ai donc largement le temps d'attendre avant que ce soit mon tour. Il y a un camion Polonais, dont le chauffeur est accompagné de son fils, il fallait voir le gosse, tirer de la sangle, remettre les planches, le gosse à la motivation et la vocation, son père me dit esperer qu'il fasse autre chose, mais c'est assez mal parti...

    Ici aussi les vacances approchent, à la fin de la semaine c'est fermé, du coup, tout doit partir. A 16h, j'ai mes ascenceurs pour escaliers, je peux reprendre mon chemin tranquillement, et je me retrouve direct avec la police à mon cul, je roule bien à 65/70, étrangement personne ne double, là ou pourtant d'habitude tout le monde roule à plus de 100 vu comme c'est droit. Les flics m'ont suivi avec le cortège derrière sur une vingtaine de km, j'en pouvais plus, je sentais bien qu'ils guettaient la moindre erreur, et j'ai été sauvé (?) par un accident assez serieux un peu plus loin. Du coup, ils ont dû s'activer un peu.

    Une fois passé Piacenza, je suis bien peinard, un dernier café à Vilanova d'Asti, et je passe le tunnel 5 minutes avant la fermeture de 22h30 pour échouer tout seul comme une grande au parking desert de Saint-Julien-Mont-Denis, 22h55, journée optimale ! Ce soir, il fait presque frais, je vais enfin roupiller un peu !