FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Je deteste rouler en reserve
    Left lane bandito
    Montserrahlovely
    Sant Quirze del Vallès
    Sans touristes, c'est cool !
  • Mardi 8 Octobre 2019
  •  

    Hier soir quand je suis passé à La Palme, j'avais la reserve du gasoil qui s'était éclairé, bien sûr ce matin c'était encore le cas, et même si c'est bien plus précis qu'avant, je n'aime toujours pas jouer avec ça. A 4h du matin, je retourne au resto histoire d'aller me jeter sous la douche, il y a sans doute un petit moment que personne est venu parce que la flotte a tardé à arriver chaude, c'est qu'il fait frisquet ce matin. A 4h45, le mets les voiles, d'après l'ODB il reste 142 litres, mais ça baisse très vite une fois sur l'autoroute. J'ai pas eu à rouler bien longtemps pour arriver à Aiguaviva, mais ces 45 minutes m'ont paru une éternité, et c'est plus que soulagé que je me suis garé sous les pompes, il restait 101 litres, ouf.

    Un quart d'heure plus tard et deux expresso, je peux remettre le pied dedans, et surtout affronter les côtes du C25, mais avec 13t, le 500, il rigole et met tout le monde d'accord. Le jour se lève 150km plus loin quand j'arrive vers Cervera. Il y a longtemps que j'ai plus été livrer la prison de Lérida, ma mémoire me joue des tours, c'est assez compliqué pour y aller, je me suis souvenu qu'il fallait tourner à droite au Mc Do. La dernière fois que je suis venu, le quartier n'était qu'un grand terrain vague, il y a des immeuble et des habitations de partout. Pour finir d'acceder à la porte 6 de la prison, il faut passer par les pompiers, c'est très beaucoup interdit, j'ai pas le choix et en passant j'ai pris un savon par un chef, en civil en plus, j'ai pas été tendre non plus, mais il est pas venu me trouver avec les Mossos au pied du mirador. Ptite bite. Enfin, j'avais RDV à 9h, à 8h30 j'étais en place.

    Quelques minutes plus tard, je vois arriver un gros Scania \8/ S-U-P-E-R Orange, c'est Aurélien, et je pense pas qu'il soit venu par hasard, il a 10 palettes, les prisonniers vont avoir du taf ! Bien sûr il a fallu montrer patte blanche pour rentrer, une fois en place ça va assez vite pour vider, d'autant plus qu'il y a soi disant pas assez de prisonniers pour vider la semi, je suis obligé de m'y coller, ça fait de l'exercice. Je cède la place à Aurélien, et je repars par ou je suis venu, c'est plus sage.

    Pas de quoi se mettre la rate au court bouillon aujourd'hui, je suis collé d'office à la navette de pain congelé à St Quirze. Un petit 2h depuis Lérida pour y arriver, à vide sans stress, pas beaucoup de trafic, le pied !! Ici ça va toujours rapidos, en 30 minutes c'est chargé, et j'ai plus qu'à remonter à St Felui d'Avall. Les douaniers sont dechainés au Boulou, ils contrôlent les camions à gogo, mais pas moi. J'avais le temps pour une fois ! Je me radine un peu avant 17h chez le client, bien sûr c'est trop tard pour vider, demain il fera jour ! 2e 11 validée avec le frigo qui tourne à fond !