FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est déjà plein comme un oeuf ici
    Entreveaux
    A l'usine de biscottes de Annot
    Je deteste passer sur ce pont
    Luc en Diois, terminus
  • Lundi 8 Juin 2020
  •  

    Je sais pas ce qu'on doit dire quand on part le lundi à 0h30 ? C'est encore dimanche soir ? A partir de quand c'est psychologiquement le lundi matin ? 5h ? 6h ? 10 h ? si on est Andalou par exemple ? A en juger par les retours de week-end, ça sent encore le dimanche soir sur l'A7, c'était mignon ce soir dans la vallée du Rhône. J'ai pas trop droit à l'erreur ce matin, je dois être entre 5 et 6 chez XPO Carros.

    Hier c'était la fête des mères, et on s'est tous vus pour la première fois depuis des mois, ça faisait bizarre, mais ma mère a eu peur qu'on meure de faim, ce soir je suis encore plein de merguez, chorizos, zlabias et plein d'autre spécialité qui feraient tomber en depression le plus solide des diététiciens. Quand je rote, j'ai l'impression d'être en Orient. Donc, cette nuit, je voudrai bien arriver chez XPO en moins de 4h30, donc calage au taquet, musique sur 500db, très bon programme. Il y a pas mal de monde mine de rien toute la nuit, et ça bouge déjà un peu aux abords de Nice.

    Fait exprès on est 3 à arriver en même temps à XPO Carros, un Polonais, un Gignac et moi, j'ai 4h23 au compteur, OUF. Il faut au moins tout ce monde pour guider ceux qui sortent des quais et éviter des constats. Mine de rien ça a pris 1h30 pour vider, il fait jour quand je repars.

    En temps normal, tu te dis que tu vas te taper la misère sur Nice, mais pas aujourd'hui dans la mesure ou Maxime m'avait trouvé un voyage de biscottes pour Livron à prendre à Annot dans le 04. Du coup, Nice, ça peut bien bouchonner à mort que je m'en fous carrement, d'ici, j'ai juste à choper la 202. Il y a pas loin de 15 ans que je l'avais pas prise cette 202, dans mes souvenirs elle était belle mais pas la meilleure route pour taper des grosses moyennes. Mais c'est toujours aussi beau, surtout Entreveaux. J'arrive même un peu en avance à Annot.

    A 8h ça attaque à bosser, il y a un Polonais avant moi qui a passé le week-end ici, j'ai les deux usines à faire pour charger, les types ici sont du genre cool cool, c'est pas fait pour me déranger, mais il vaut mieux pas qu'il y ait trop de camions en même temps. A 10h c'est chargé, GO !

    Dans mes souvenirs, il y avait un horrible pont étroit en pierre qui passe d'une vallée à l'autre et un terrible précipice dessous, il y a un nouveau pont maintenant par dessus le pont en pierre, et c'est toujours aussi flippant. Ensuite ça va un peu mieux ça descend gentiement jusqu'à Digne. Je prends le col de Cabre bien sûr, mais je me suis fait un peu ken, j'avais oublié la race des camping caristes, tous garés au saut de la Drôme, du coup, j'ai poussé après Luc, ce qui m'a fait finir avec 9h10, si je prends un topic, je l'enverrai à l'association des campings caristes. 13h10, finit journée, impecc !