FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Septemes 38
    Old School
    Nicola
    Passage express à Jarcieu
    Y a rien de trop comme place dans les travaux
  • Jeudi 8 Octobre 2020
  •  

    Comme prévu ce matin, je traverse le parking de la BP à Macon en grelotant, ça m'apprendra à me garer au bout du monde. La bonne chose, c'est qu'avec la fraicheur qui arrive, il y a pas beaucoup de monde à la douche, voire personne ce matin, sauf moi.

    A 7h08, je mets les voiles, le client m'a demandé de venir à 9h vu que je livre devant l'école à Septemes, pour éviter tout accident. Le trafic se charge bien comme il faut direction Lyon, mais ça ne me concerne pas du tout, vu que je contourne de loin, et comme prévu j'arrive juste un peu avant 9h. 

    Ce qui était pas dans mes plans, c'est qu'il y a un Polonais qui vide avant moi, lui il amène du fond de terrain depuis Roermond, ils ont fait attendre la rentrée des classes. Du coup, j'ai largement le temps de ranger les sangles avant que ce soit mon tour. A 10h30 c'est cadré, je peux me sauver, j'ai un voyages de poubelles à charger à Bourgoin, avant midi c'est jouable si tout va bien. sauf que tout n'est pas allé bien, il y avait un énorme carton direction Lyon sur l'A43, et les plus malins sont justement sortis à Bougoin centre, j'ai bien paumé 15 minutes, et à 11h15 ça leur fait trop tard pour charger, du coup je dois attendre 13h.

    Coup de bol quand même, il y a Nicola, un collègue italient virtuel d'internet qui est juste derrière moi, on refait le monde. A 13h, je peux rentrer pour charger, ils sont à 2 pour surveiller le chargement et un surveillant pour le cariste, et moi qqui doit tout surveiller que tout le monde surveille. Vu que je sers donc à rien, je m'avance un peu en mettant le câble TIR, oui, il faut mettre le câble TIR pour des poubelles, je sais pas ce qu'il y a dans les palettes et je ne veux pas le savoir, toujours est il que ça finira au feu demain matin à salaise.

    Retour à Jarcieu en vitesse coincé derrière un grumier qui fait ce qu'il peut avec tous les ronds points. Je pose la Espacs, pour prendre une autre tautliner, une Duarig cette fois-ci, déjà chargée pour Montornès, j'en ai profité pour faire 15 minutes de coupure et ensuite faire parler la poudre, demain, c'est vendredy !!! Une dernière 30 à Nimes avec le soleil en pleine poire, je vais au bout de ce que je peux rouler, j'ai perdu tellement de temps aujourd'hui, à un poil de cul près, je pouvais arriver sur Barcelone nord ce soir, mais voilà, je me gare en bout d'amplitude à Riudellots, c'est déjà joli !