Carnet de bord de Décembre 2020 | Partager sur Facebook |
Ce matin j'ai pour mission de vider au plus tôt. Sachant que j'ai RDV à 14h45. Donc, dès 7h30 j'utilise tout le charme possible et imaginable pour parvenir à mes fins. Mais affublé d'un blouson fluo et d'un masque anti postillon, il faut reconnaitre que c'est vraiment difficile, si on ajoute mon âge avancé, ma calvitie naissante, autant dire que j'ai échoué lamentablement, un peu comme le Capitaine Scetino avec le Costa Concordia. Finalement, et comme elle a bon coeur, elle propose un RDV 10h30, c'est cool, elle vient en personne me chercher. A 10h45, je suis sur la bascule, et là, c'est le drame, le camion en retard de 10h30 vient d'arriver, je suis viré comme un malpropre, du coup RDV 13h15.
Avec toutes ces émotions, j'en ai même oublié que ça fait pile poil 31 ans que j'ai rencontré ma bibi, heureusement elle a meilleure mémoire que moi. Finalement, Stéphane me fait descendre une tautliner par Thomas, j'ai vérifié 5 fois si j'avais bien remis les papiers dans la semi, et je rejoins en solo Thomas à Beaussemblant, arrivé à 11h30, c'est juste juste pour charger la navette pour Andrezieux. On fait l'échange vite fait et il va récupérer ma remorque à Salaise.
J'avais encore jamais chargé 34 europalettes au sol, c'est fait, ça rentre pile poil à condition que les palettes soient bien faites. A midi je décolle, c'est pile poil la bonne heure, celle ou tout le monde s'arrête manger, à 13h30 ça vide rapidos chez XPO, je me gare et cours à la douche 4****.
J'ai l'immense privilège de charger un complet de big bag en face pour Chesterfield, bien sûr il pleut et il faut sangler les big bag gerbés, mais c'est assez rapide. Il y a Dani de chez Vilardell qui charge aussi mais pour la Catalogne bien sûr. A 17h c'est parti, ça roule pas mal cet après-midi, mais une fois passé Roanne ça va mieux, la puie s'arrête dans l'Allier, il y a quand même pas mal de maisons décorées pour Noel, ça met du baume au coeur, je stoppe casser la croute après la Charité sur Loire, ça commençait à creuser.
La capitale de la France, Paris approchant, je regarde un peu par ou passer vu que toutes les nuits il y a des fermetures, je me demande bien ce qu'ils y font chaque nuit parce que c'est toujours aussi crade et plein de trous ? Finalement je prends l'A86, mais retour sur Periph vu que l'A3 est fermée, 10 minutes de perdues, c'est un peu couillon parce que je visais Roye, tant pis je vais craquer une 10h pour cause de DDE IDF. Les parkings de l'A1 sont tous pleins à craquer et c'est bien inquiet que je suis allé en quête de place à Roye, j'ai juste trouvé une en sortie de parking, sans voisin en plus, la classe !! 0h40 finito, il caille.