Carnet de bord de Mars 2021 | Partager sur Facebook |
Pour faire genre ce matin, j'avais réglé le reveil sur 01:23, ça fait 0 1 2 3 4 sur l'écran, je sais pas si ça met en forme finalement ! Enfin, ça ma laisse une heure pour emerger tranquillement, j'ai plus de jambes, plus de bras, mon mug de café pèse le poids d'un ane mort, y a que le chien qui s'en fout et qui a eu envie d'aller pisser. A 2h30 je décolle en faisant hurler le 13L à travers mon village de bobos bio qui vont tous au boulot en Audi. Pour le moment ça roupille, 13 minutes plus tard je prends mon ticket virtuel au péage de Valence sud pour trouver une A7 assez deserte dans mon sens, et ça c'est cool, il y a plus qu'à se mettre en mode veille mais pas trop en regardant sagement le trafic de camion s'intensifier au fur et à mesure que l'heure avance. Il se met à pleuvasser à partir d'Orange. 4h08 plus tard, je vois le panneau Village Catalan, ce qui signifie que j'ai le droit de roupiller 45 minutes.
Passé la frontière, il fait jour, et il pleut aussi sur la Catalogne, comme çà, on se croit encore plus un lundi. Aujourd'hui je vais pas bien loin, j'ai un complet pour Hostalric, on avait prévu 9h, je suis arrivé à 8h45, j'ai fait le job. Mais la chance va vite tourner ce matin, ici, il faut pas loin de 2h par camion, il y en a 2 avant moi, je sens que je vais largement pouvoir valider une 3h, mais c'était pas dans les plans du chef, puisque je devais recharger ce jour à Castelgalli ou Polinya. Et puis, un container est arrivé, réduisant à néant le peu d'espoir que j'avais, ici, les containers sont systématiquement prioritaires.
C'est donc après la pause déjeuner que ça a été mon tour après 5h52 de glandouille dans la rue. Le type m'a dit, ça va aller vite maintenant. Au pire, je m'en fous, c'est cuit pour recharger aujourd'hui de toutes façons. Alors ça a encore pris 1h pour vider, il était presque 16h quand je suis reparti. Demain, il va falloir faire tourner les bielles, je dois charger à Castelgalli pour vider foulée à Salaise, et donc tenter de rattraper le temps perdu en conneries. Seule bonne nouvelle, avec 5h52 de coupure j'ai presque validé 2x3h, et j'ai de quoi rejoindre sans trop trainer Castelgalli. Je prends pas le risque de passer par Barcelone, je coupe à travers la montagne pour rejoindre la C25, c'est joli et ça me detend, à part qu'il pleut après Vic, molo molo, à 17h20 je me gare à ma super place en haut du poligono.