Carnet de bord de Avril 2021 | Partager sur Facebook |
Il fait un froid de chien ce matin, la météo qui se trompe tout le temps, n'a pas fait d'erreur pour une fois. A 7h j'attaque ma journée, au milieu des fous du volant qui vont travailler. Je ne sais pas si c'est moi qui me fait une idée, ou si c'est avéré, mais à chaque "confinement" ceux qui continuet à aller bosser sont encore plus fous, du style à se croire en mission indispensable et doubler n'importe ou, deboiter devant, prendre des risques de fou pour, tourner 100m plus loin à gauche. J'aurai pas de prime, et moins de respect, j'en écraserai un, ça me soulagerait.
A partir de Montélimar, la vallée du Rhône est plongée dans un épais brouillard dû aux bougies et autres feux allumés par les paysans pour tenter de proteger les bourgeons qui sont dans un stade déjà bien trop avancé. Certains arrosent, ça fait bizarre comme méthode. De ce que j'ai compris, il y aura beaucoup de dégâts. A 8h30 je me mets en place à Malissard, en 20 minutes les 33 palettes sont vidées, café offert, c'est parfait.
Aussitôt j'ai la première ramasse sur Valence, une moitié de remorque pour Balsareny. En principe c'est à 13h30 pour charger, mais ça arrange le cariste, car ça vide son quai et ne manque pas de me le faire remarquer, il me rend service, oui, mais moi aussi, dialogue de sourd. Ensuite je vais en face chez Gondrand, 9 palettes pour Artès, et enfin 6 palettes à Montéleger derrière chez Lubac pour Vilablareix. Il est même pas midi, la semi est pleine et j'ai plus qu'à descendre ! Elle est pas belle la vie ?
Comme j'ai le temps je reprends l'autobahn à Montélimar Nord, et toujours des mongols sur la N7, je me dis qu'il y a des gens qui n'ont pas d'ausweis, et qui doivent se dire aussi, il faut être dehors le moins longtemps possible, alors ça roule à fond. Moi si je devais prendre ma bagnole, aller loin, sans aucun motif, je roulerai bien peinard sans me faire remarquer non ? Enfin bref, chacun sa merde. Il fait beau,le Mistral s'est enfin calmé, et j'ai même croisé 2 fois le Vosgien, loupé un parigot, Emeric, Maxime, c'est un défilé de Duarig cet après-midi.
Après une pause au calme à Ledenon, je me paye une bonne douche au centre routier à Béziers ou c'est vraiment nickel on se croirait en Allemagne. Pas la peine de courrir, je pensais peut être vider Vilablareix aujourd'hui, mais ça ferme à 17h. Je finis par me garer à 18h45 dans la ZI de Vilablareix, dans le quartier ça roule à fond, je pense qu'ils ont bien laché la bride.