Carnet de bord de Juin 2021 | Partager sur Facebook |
Départ en pleine forme de mon super parking à 7h30, il fait déjà beau et presque chaud. 20 minutes plus tard je passe le long de Nufri avec son immense panneau. Les travaux avant Lérida sont déjà terminés, ça bricole pas et ça saute un peu moins qu'avant, c'était pas du luxe. C'est là que je me suis rendu compte que j'avais été un peu trop loin, 1/2 tour gauche, quel con. Heureusement c'est plat et sans péage, mais j'ai bien paumé 40 minutes. Chez Nufri à Mollerusa c'est truffé de containers ce matin, ils sont partout toujours prioritaires en Espagne. Je ne suis finalement pas si en retard, ma commande est dispo à 10h30.
Pendant que la température grimpe, je vais faire un tour au comedor histoire de dire bonjour à la machine à café. Niveau masque c'est le relachement total ici. Le cariste vient me chercher un peu avant l'heure, ça charge super vite, il prend des photos au fur et à mesure des lots, je ne pense pas que ce soit pour son carnet de bord !!! Le plus long sera finalement d'attendre le certificat d'analyses, mais à 11h et des boulettes c'est plié, camion plombé frigo sur +4 et en avant. Le plomb sur un chargement partiel ça sert pas à grand chose, mais c'est la procédure, c'est comme ça.
En partant un stop en courant à la douche à Fonolleres, toujours aussi nickel, je voulais pas remettre le tachy à 0. Bien sûr je coupe par la C25, avec 13T de fûts de pêches, mon camion à la banane ! Je casse un graine vite fait à Aiguaviva en même temps que je refais mes pleins. Maryan m'a refilé une ramasse chez Gefco à Perpignan pour Valence. Je remets les compteurs à 0 pendant que je suis à quai là bas. Pile poil. C'est la première fois que je pars de Perpignan en pleine heure de pointe, le bouchon a disparu avec l'ouverture du nouveau pont. On sait tous que ça ne durera pas plus de 3 ou 4 ans de tranquillité, c'est le lot de chaque nouvelle rocade. Sur l'A9 ça commence à redevenir vraiment assez casse bonbons, et dire que c'est rien par rapport à ce qui nous pend au nez dans les semaines à venir. Avec le plein de gas oil ce soir, je ne fais pas le fou, je me gare bien sagement à Montélimar au parking sécurisé au milieu de dizaine d'autres frigos, si bien que par moment je ne sais plus si c'est le mien ou un autre qui tourne ! Valideage de la seconde 11 de la semaine, et ça, c'est bon !!!