FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lorraine du sud
    Ben Hur Ville
    J'adore !!!
    YVAN LE PRO
    Concentration Scania à Vienne
  • Mercredi 8 Septembre 2021
  •  

    J'attends bien sagement d'avoir 11h de coupure pour demarrer. Atton, c'est le bon plan pour dormir, y a pas eu beaucoup de passage dans la nuit. Quand on pense qu'à 500m de là des types sont entassés sur des mini parkings de l'A31 ou dorment le long des voies carrement. Enfin, ce que j'en dis moi... 

    A 9h c'est parti, j'ai remis la radio, écouté les informations françaises, et franchement je crois ne rien avoir loupé ces 4 derniers jours. Vu l'heure le contournement de Nancy se passe à merveille et c'est juste parfait ! Mais une fois passé Toul sur l'A31, retour à la tranquillité, calé à 86 histoire de préserver la planète mais aussi de limiter la baisse du niveau de gasoil. La dernière fois que j'ai mis du gasoil, c'est il y a une semaine au Luxembourg. Preuve que les vacances sont bien terminées, c'est le grand retour des travaux sur l'autoroute, basculements de chaussées à gogo, mais pas de ralentissement dans mon sens, à la remontée c'est pas la même chanson. 4h10 de volant quand j'arrive à Macon Nord, c'est le moment d'aller à la douche. Rien ne va plus dans cette BP, même la machine à café a rendu l'âme au grand desespoir de la fille de la caisse.

    Passé Villefranche, je me suis trompé de route, j'ai suivi le GPS et je me suis retrouvé au Fourvière. Je voulais gratter un peu des kilomètres pour mon gasoil, et puis je me suis dit que Jarcieu, à l'échelle d'un voyage depuis la Suède c'était un peu de la desserte locale non ? Au péage de Chanas, c'est un Jullien qui me coupe la route, c'est normal, ils sont pressés les frigos, il rentre à la maison Gregounet, on roule à la CB comme les vrais sur le canal SFR.

    Je pose la belle remorque à paroi, c'est Georges qui finira le voyage à St Etienne de St Geoirs. Ma semi est sortie du garage, elle est là qui m'attend sagement. On ira pas en Catalogne en fin de semaine, non, on va se contenter d'un Vesoul chez PSA. J'ai RDV demain à 14h et d'après des amis spécialistes c'est pas la pein d'essayer de s'y pointer avant. Alors je prends le temps d'un bon coup de rouleaux, et je coupe à travers par Cours et Buis, St Vulbas. J'échoue à 21h sur le parking tranquille de la gare de Tossiat. Il fait une chaleur d'enfer ce soir, l'été n'a pas dit son dernier mot.