FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • c'est pas un bon plan parking ça ??
    C'est vendredi ça donne le smile
    Qui se souvent de l'Arcotel ici ?
    Les patates pour les dromois
    Et oui, ça se bouscule pour aller en ardèche !
  • Vendredi 8 Octobre 2021
  •  

    Petit, j'étais pas trop fort en math, et ce handicap me poursuit encore aujourd'hui. Réveillé à 6h15, je visais un départ à 7h. Je déjeune tranquillement en me disant que c'est vraiment un super plan de dormir ici. En mettant le contact, je me rends compte qu'il fait un petit 6° ce matin, mais surtout que l'afficheur du tachy indique clairement 10H de coupure. Quel idiot, je me suis levé 1h trop tôt. D'un autre côté il vaut mieux ça que l'inverse.

    Donc, je décolle dès que ma 11 est terminée, il est 8h. Grand soleil ce matin à peine voilé par une petite brume humide matinale, ça roule nickel sur l'A31 et ça fait du bien. Arrivé à Beaune je me suis dit que c'est le moment d'aller se prelasser sous la douche, je suis pas le seul à avoir la même idée, et malgré les 6 ou 7 douches, il faut attendre un peu. D'un autre côté c'est bon signe, ça veut dire qu'il y a pas que des crasseux dans cette profession.

    Pour rentrer à Jarcieu ça passe juste juste en moins de 4h30, il faut dire que j'ai eu du bol, Lyon est passé comme une lettre à la Poste. Je laisse les palettes de Mataro au dépôt, je garde le Porte Lès Valence, ça sera ma punition du lundi, et je vais vider les big bag de patates à St Sorlin, et bien sûr je nargue au passage les quelques collègues que je croise au dépôt : "z'avez vu les mecs, 15h30 je serai rentré à la baraque !" Mais voilà, le temps de vider les pommes de terre, mon chef a changé son fusil d'épaule, finalement faut que je repasse au dépôt rajouter du St Marcel les Valence, puis ça a rechangé entre le moment ou je me suis mis à quai, pour du Arezzo, à vol d'oiseau c'est quand même loin de St Marcel. J'y perds pas au change. Mais après reflexion, je fais Portes les Valence aussi. 8 changements de fusil d'épaule en 4 minutes, record battu ! Quoi qu'il en soit, ceux que j'avais nargué à 14h se sont bien moqués de moi, et à leur place j'en aurai fait autant sinon plus ! 

    Retour rapidos la maison, enfin, rapidos comme ça peut l'être un vendredi à 17h j'ai des trucs à prendre pour le chien avant que ça ferme à 19h, vite rentrer se garer et sauter dans la Clio Diesel ! Bon week end les amis, et hasta lunedi !