Carnet de bord de Décembre 2021 | Partager sur Facebook |
J'ai volontairement fait un peu traîner la coupure ce matin. J'aurai pû partir à 8h de Genay, mais je n'ai pas envie de bouffer des heures pour rien. Ma petite expérience, me fait dire qu'on est mercredi, et que souvent l'heure de pointe du matin dure légèrement moins que les autres jours. Je pars donc à 8h30. Bien sûr ça coince encore un peu dans la descente de Rilleux, mais en trichant un peu par la sortie Caluire, on arrive à gratter un peu du bouchon et finalement récuperer sans trop de soucis le periphericos de Lyon. J'ai mis à peine plus d'une heure pour arriver à Roussillon histoire de jeter mon corps disgracieux sous la flotte ; à peine tiède encore.
J'avais prévenu Big Boss Christophe à Bren que je serai là à 11h. Et par un incroyable hasard, je me pointe pile à 11h. Un camion attend 3 de mes palettes pour Montauban. J'ai eu peur de l'avoir fait attendre, mais en fait non, pas du tout, il doit même encore attendre une autre palette le pauvre. Bonne ambiance sur les quais, c'est tellement rare que lorsque ça arrive, on se demande si c'est normal. En 3/4h c'est vidé, j'ai pas de ramasse à faire, retour direct à Jarcieu pour y récupérer mon frigo qui a été révisé. Le mercredi à midi, c'est l'heure des cars de ramassage scolaire, il y en a dans tous les sens à St Donat, et le pire ceux qu'il faut croiser à Chateauneuf de Galaure au beau milieu du village, comme par hasard.
C'est encore une fois Maxime qui me commande pour la tournée, il prend de la gueule ce ptit, ça va qu'il est Ardechois, solidarité 07. Je vais pas super loin en Italie, mais aujourd'hui c'est férié, donc en théorie, je peux pas passer avant 22h, j'ai pas d'ADR c'est déjà ça, il me manque juste un lot qui arrive à 14h. Bon, pas d'affolage, on verra. Pour une fois, je passe par Grenoble ou c'est pas trop la cacatastrophe. Une fois sur l'A43, la pluie est remplacée par la neige. Les saleuses et deblayeuses sont en service, c'est déjà ça. Les parkings quant à eux, dégueulent de camions et ça fait pas trop envie. Alors, je continue et j'aviserai.... Finalement je me décide à passer de l'autre côté, bien décidé à m'arrêter au premier parking à la sortie du tunnel, mais il est plein. Je descends gentiement sous la neige toujours, je me gare tranquillement juste avant le péage d'Oulx, le long de l'A32.
Au bout d'une heure, j'en ai eu marre, et je suis parti, quelques autres frigos sont passés avant, allez go. Je serre un peu les miches à chaque péage, Rivoli, Rondissone, et puis il fait tellement un temps de chien, qu'il y a personne. Il neige et ça a bien tenu dans le coin, c'est super joli avec les décorations de Noel. Je quitte l'A4 soulagé à Arluno, quelques zones industrielles et interdictions PL plus loin, je me retrouve dans la zone de mon client à Vangazo ou ça neige encore, mais je peux quand même me valider une 11, c'est ça qu'c'est bon. Je pense à tous ceux qui vont décoller à 22h, ils vont passer une bonne nuit....