| Carnet de bord de Avril 2022 | Partager sur Facebook |
Avec plus de 15h de coupure, je pense que je ne prends pas trop de risques de bouger pour faire les 3 ou 4km qui me séparent de mon rechargement, à 8h25 je valide RSM sur le tachy je pense que c'est la première et dernière fois de ma vie. Stupeur et tremblements quand je me pointe chez le client, il y a des camions dans tous les sens, je sens que je me suis un peu pris à la légère. Mais voilà, même si c'est pas les champions de l'humour ici, ils sont réglos, et il m'ont pris en 1er. OUF.
En deux coups de cuiller à pot la semi est ouverte sur 13m, c'est vraiment le pied cette remorque. Il faut reconnaitre que ça fait des envieux, surtout avec en plus le vent de fou qu'i fait ce matin. Le cariste est pas du genre marrant, mais il bosse bien, c'est le principal. Je charge des grosses palettes, dedans c'est de l'équipement pour les grosses filmeuses. C'est volumineux, mais pas lourd. A peine 7t d'annoncées sur le CMR. Bien sûr en plus du CMR il y a la déclaration de douanes pour lundi. je lève l'encre presque une heure plus tard. Direction Rimini.
Mon dernier plein remonte à plus d'une semaine au Luxembourg, je commence à reflechir un peu et zieuter les prix. Je tombe sur une Repsol qui affiche 1,74€, moins chez qu'au Luxembourg la semaine passée. C'est fou ! Du coup j'ai fait le plein, et je crois que c'est la première fois de ma vie en Italie. Aussitôt sur l'A14, je m'arrête juste après Cesena, il y a une petite station avec une douche bien nickel, ça paye pas de mine, mais ça vaut le coup.
J'ai déjà claqué mes 2x10h cette semaine, alors pas la peine de s'affoler, je rentrerai pas ce soir. Je me cale bien sagement à 80 pile poil, les carabiniers peuvent toujours m'arrêter ils vont être servis. Chose rare, il y a un vent d'enfer, en pleine poire, et même à 80 la conso à bien du mal à baisser. Il doit y avoir aussi des départs en vacances, l'A1 à la descente est archi pleine, je suis aussi bien dans mon sens. Une dernière coupure de 45 juste avant Asti, le temps change une fois dans le Piémont, et sorti côté Froggies il drache et c'est bon pour la terre. J'échoue au péage de Montmélian avec 8h53, il était temps de se garer, il y en a largement assez pour un vendredi !