FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • A deux camions près c'était bon
    Caverne d'Ali Baba
    L'A1 toute neuve, on se croise à l'Anglaise
    Ma c'est la classe
    allez on y va les gars !!
  • Jeudi 8 Septembre 2022
  •  

    La fin de nuit aura été agitée niveau météo, il pleut comme vache qui pisse au reveil. Quelques éclairs aussi histoire d'y voir clair pour aller faire pissou dans l'herbe. A 2h54 je mets les voiles, enfin du moins, les rames vu ce qu'il tombe, ça va être chaud pour passer avant 3h45 au Tunnel.  A en juger par la conduite assez sport du peu de camions que je vois dans mon sens, je ne suis pas le seul à vouloir tenter le coup. Pour ne rien arranger, l'A43 est fermée de St Michel à Modane, mais voilà pas de bol, il y a une brave colonne de camions dans la rampe, à 2 camions près je passais, ils ont bien fermé à 3h45.

    Par je ne sais quel miracle, ils ont reouvert à 4h au lieu de 4h30, c'est toujours ça de gagné. La saison des travaux est belle et bien ouverte dans la descente, rares sont les portions intactes jusqu'à Turin. La Tengenziale commence tout juste à se reveiller, ça passe crème. Un peu de brouillard mais rien de méchant sur l'A21, le jour se lève et c'est dur par moments, je fais quand même tirer jusqu'à Fiorenzuela avec un peu moins de 4h30. Une demi heure dans la niche, puis un café avec une portion de pizza je suis refait !

    Sur l'A1, c'est bien chargé, ça ne s'arrêtera jamais ici, sauf si le covid revient. Un bon ralentissement sur Modena, 10 bonnes minutes de paumées, mais après impeccable, il y a même le retour du soleil, j'ai du passer après les orages dans les apenins. La bonne surprise c'est que la nouvelles partie pour rejoindre Prato depuis Baberino est ouverte après des siècles de travaux. Tout en 3 voies, mais ça descend fort, je serais pas surpris qu'il y ait une catastrophe assez rapidement. Il y a un tunnel de plus de 7km de long, impressionant tout ça. On gagne quand même bien 5 ou 10 minutes, c'est toujours appréciable. Stop douche à Reggelo, pas de mauvaise surprise c'est nickel et j'ai même le temps d'un café, c'est l'heure de la pause à Arezzo.

    Finalement, je suis à la bascule pour la reprise à 14h, ils sont moyennement motivés aujourd'hui, moi je suis déjà content de vider aujourd'hui. Une heure plus tard je suis garé le long de l'usine pour la 2e 11 de la semaine. Maxime m'a filé un retour dans la banlieue de Bologne. J'aurai aussi pû m'avancer un peu et dormir comme un relou sur l'A1, quoi qu'il en soit il aurait manqué quelques minutes pour rentrer demain, et je pense que rien ne m'aurai plus enervé que de dormir à 30 minutes de la maison un vendredi soir ! Ce soir il fait bien lourd ici, heureusement, un peu de vent pour attirer les mouches c'est parfait !