FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Les palmiers des Abrets
    BMV Valleiry, ex base Logidis
    Merci Kevin
    La neige provisoire
    Les poissons sont tranquiles aujourd'hui
  • Mercredi 8 Mars 2023
  •  

    Comme prévu, il pleut ce matin, et c'est une excellente nouvelle. A 7h15 je lève le camp, j'ai RDV à 10h30 à Valleiry, j'ai de la marge. Chargé pas lourd, je coupe à travers par le lac de Paladru, c'est joli et vu la météo les poissons vont être tranquilles aujourd'hui, il y aura pas beaucoup de pêcheurs pour les taquiner. La route est archi grasse, faut y aller molomolo. Je récupère l'A43 aux Abrets, ça roule beaucoup, il en faudrait peu pour que ça parte en cacahuète. Sans forcer j'arrive à 9h30 chez BMV. Jusqu'en 2012, c'était la vieille base des comptoirs modernes, pour ne pas dire Logidis. Comme le monde est petit, j'y retrouve Kevin, un vieux membre du vieux forum du vieux site fierdetreroutier. Et du coup, non seulement j'ai trouvé un gars bien sympathique, mais en plus j'ai eu le café offert et ça, c'est cool !

    Une fois vide, un magnifique voyage de poubelles m'attend à La Roche sur Foron. J'ai le temps, c'est à vider demain à 15h30 à Salaise. Arrivé sur place à 11h30, c'est un peu tard et pas tout à fait prêt niveau documents. Du coup, je peux squatter le quai en attendant la pause casse-croûte et cerise sur la gateau, il y a une douche. C'est l'occasion ou jamais de caler 3h tranquille. Allez manger les gars, je vais survivre, en face de moi il y a les cimes enneigées c'est joli. A 14h30 je lève le camp, toujours sous la flotte avec 52 ibc vides, c'est pas la peine d'appuyer trop fort sur la pédale de droite. Comme à l'aller, je repasse par Les Abrets et le lac de Paladru pour rejoindre Rives, et les transports Duarig ou Christophe m'attend équipé de son double fourches pour vider le complet d'IBC.

    C'est ma semaine catalunya et je récupère un petit groupage à quai qui finira bien la semaine. Tout n'est encore pas arrivé, mais j'ai pû compter sur l'aide des collègues une fois tout là pour charger en mode express.  Il est presque 18h45 quand je me tire et je passe un bon moment à savoir ou couper ce soir. Trop juste pour arriver au parking de Béziers, trop large pour Nîmes. En plus ce soir, Ambrussum est fermé, ça va se garer n'importe où. Finalement, j'ai tenté ma chance à Sète, péage plein, alors je suis allé me planquer dans la ZI vers Gigean, et ma foi j'ai trouvé une place au calme, impeccable. 22h, fin des opération, journée optimisée.