FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 19km au compteur
    Une belle Duarig
    C'est moins neuf
    Ils ont de l'idée
    le C25 s'écroule
  • Mardi 8 Aout 2023
  •  

    Après une nuit au calme, il est temps de se remettra au charbon. J'avoue je serai bien resté au plumard, mais voilà, ça ouvre à 6h du matin. Je pense avoir pas trop mal fait de me secouer, le temps que le receptionaire ouvre son PC, il y avait déjà 3 autres chauffeurs après moi, sachant qu'il faut bien 30/45 minutes par livraison de remorque, le calcul est vite fait. Le seul souci, c'est qu'à 6h du matin, ici, il fait nuit et de nuit c'est pas le mieux pour faire les vérifications. Aujourd'hui je récupère une vraie taut Duarig, pas de pub comme la dernière fois, ce qui change pas, c'est le flexible du moteur du hayon qui est monté à l'envers, pour le reste : RAS.

    A 7h30 je me casse, je suis pas allé bien loin, juste 10km pour aller au ptit dej douche à La Joyosa. Du temps au bureau ils se sont décidés, j'avais le choix entre un chargement de pierres refractaires pour Valence à prendre vers Alcaniz, ou un Lérida Saint Quentin Fallavier. Du coup, c'est le plan B qui l'emporte, tant pis pour le tourisme, tant mieux pour la conso. A 11h je me pointe au CIM Lléida, c'est pas affolé, il y a moins de pression ici qu'à Barcelone. C'est chez Dascher que je fais ma première mise à quai depuis 3 semaines, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas. En 1h le complet Amazon est chargé, c'est pas trop lourd, des meubles en kit qui viennent de je sais pas ou, je veux pas le savoir.

    Il reste 2m, mais je suis sensé être plombé. Cap plein nord est, comme hier C25. Sauf que j'ai pas de pression, je me cale à 82, histoire de profiter du paysage. C'est pas la première fois que je passe là, bien sûr, mais j'apprecie toujours autant. Je casse la croute au calme dans un poligono à Vic, et à l'ombre. Tranquillou. Comme demain, y a pas un boulot énorme, Maryan m'a dit de venir que jeudi matin faire mes pneus et on verra ensuite pour le Amazon, moi ça me va parfaitement aussi ! C'est sans stress que je remonte, j'échappe pas bien sûr au bouchon du Boulou, mais je m'en tape, j'ai le temps ! Il me restait encore 1h de volant en arrivant à Béziers, et d'ici en 1h t'arrives pas dans les meilleurs endoits pour se reposer. Alors, j'ai pas pris de risques, avec le combo bâche neuve + amazon, j'ai été au truck étap histoire de dormir sur mes deux grosses oreilles.