FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Reveil au port
    On manquera pas de café
    Non, c'est pas un nom de médicament
    ça descends fort à Bayon
    Jura
  • Vendredi 8 Septembre 2023
  •  

    C'était bien calme cette nuit le long des hangars, mais j'avais oublié à quel point les rues pavées sont bruyantes, heuerusement il est pas passé beaucoup de porte containers, ça reveillerait un mort. A 7h30 je fais le tour du paté de hangars, et bien que très en avance, je commence à faire la queue devant la porte en attendant 8h. Je suis le 2e, devant bien sûr, un Hollandais pur souche. Au fur et à mesure qu'on approche de 8h, le file s'allonge, j'ai compté 13 gars après moi. L'accueil est vraiment horrible ici, pas le peine d'esperer de faire une blague ou claquer la bise, tu passes ton petit papier avec le n° de commande entre deux vitres coulissantes, c'est à peine si on te regarde. J'éspère qu'ils ont tous le covid de l'autre côté. Je vais charger exactement là ou j'ai dormi cette nuit, 2 pal pour Alcover dans le 43, ça va super vite, je reviens voir madame sourire, je signe le CMR et je laisse ces pauvres gens dans leur vie de merde.

    Quand je taille, l'heure de pointe est passée, ça roule comme sur un billard sur le ring d'Antwerpen, le bonheur. Ma prochaine ramasse est bien loin, j'ai 400km à faire. Bruxelles aussi, malgré les travaux ça passe nickel, et le trafic est assez calme aussi direction Luxembourg, mis à part des zones de chantier longues comme une chanson de Maria Carrey c'est vraiment agréable de rouler ce matin avec un temps incroyablement magnifique ici. Il est déjà 11h30 quand je m'arrête à Habay, la seule douche 4 étoiles que je connaisse entre Bruxelles et Metz. Une bien bonne pause détente. 

    A peine parti que c'est déjà le Luxembourg, j'ai fait une razzia de dosettes de café, 2 cartons de 800 dosettes, je pense qu'on est tranquilles pour une moment. J'ai pas trainé, et je me suis sauvé. Pas de bol, avant Thionville il y a une zone de travaux bien merdique, Google et tomtom annoncent 15 minutes de retard. Donc, j'ai coupé à travers champs par Hétange Grange car je connais toutes les routes de mon pays. Au bout il y a la superbe rocade de Thionville et on rejoint la non moins magnifique A31. Après Metz c'est bien laborieux, on avance pas. Malgré tout, à 15h j'arrive chez XPO à Rosières aux Salines, j'ai 9 palettes pour Perpignan à prendre. Super sympa dans ce dépôt qui a pas l'air bien vieux.

    D'ici, je me suis demandé si ça valait vraiment la peine de retourner choper l'A31 à Nancy, alors j'ai fait le fou, séquence grand tourisme j'ai tenté Lunéville, Bayon, Epinal. Et c'était sympa, vu le peu de chances que j'ai de venir poser mes roues par ici. La moyenne après de retour sur la 57 reprend un peu des couleurs, sauf à Vesoul ou tout le monde est dehors à 18h. Devant moi sur la route de Gray, il y avait un Portugais chaud bouillant, comme ça on était 2 ! Fin de journée à Seurre tout seul comme un grand vers le port fluvial, au calme et à l'ombre après cette torride journée. Un suppo et au lit !