Carnet de bord de Octobre 2024 | Partager sur Facebook |
Etrangement, les orages sont plus ou moins passés autour de Tavel, la nuit est restée lourde et humide, quand je décolle à 5h ça tombe bien quand même histoire de nettoyer les carreaux. Passé Montpellier c'est fini. Hier j'ai eu le 1er client à Perpignan, on s'est calé pour 7h45. J'éspère y être avant, parce que le matin pour rentrer dans Polygone Nord, c'est bien un peu l'hémoragie. Donc, j'envoie tant que je peux et j'arrive juste juste un peu avant 7h45. Le temps de virer le cadenas, le boss arrive, costard cravate, mais c'est un vrai patron qui m'a dit direct de dépoter la palette, et qui attrapait les colis, des paquets de longueurs en plastique. Pas lourds, mais quand même. Quand je me sauve, c'est le gros boxon pour rentrer dans Polygone Nord, ouf.
Encore une caisse archi longue à sortir pas loin de St Charles, une porte de quai en fait. J'avais mis mon transpal devant, comme ça en ajoutant celui du client et en sortant le hayon, on peut prendre le colis par côté. J'ai entendu pas mal de oui mais on peut pas, mais si on a pu, et en moins de 15 minutes. Soulagé quand même, je prends le cap vers la Catalogne Hispanique, il fait beau, un temps à prendre la douche et manger un bocadillo chez Padrosa. Les compteurs sont bien remis à 0 quand je repars, destination pas loin, 11 palettes de bouffe bio à Massanes.
Après ça, il me reste encore un client à Montmelo, ça me disait rien hier, mais en fait ça m'est revenu, dans une rue pas large, ou le cariste est obligé de speeder pour pas bloquer le trafic, avant on y livrait souvent tôt le lundi des étiquettes. Reste plus que 2 Junghenrich à Abrera, pour pas changer, y a un carton sur l'AP7, le jour idéal pour aller à la découverte de la nouvelle B40 entre Terrassa et Abrera, ça tombe bien. Depuis le temps que les travaux traînaient. Arrivé sur place, je me rends comte que c'est pas le bon plan. Quai foireux, mais surtout c'est hyper long pour le contrôle. En tout ça a pris 1h30, 2 camions avant moi, chacun avec 2 appareils, j'ai cru devenir fou. Je reviens par la B40 du coup, je recharge du groupage à XPO Franqueses, méga carton encore sur l'AP7, méga bouchon qui remonte un peu partout également. C'est prêt quand j'arrive, en moins d'une heure c'est chargé. Mais j'ai pas envie d'aller me jeter dans les bouchons, je peux valider une 11 ce soir, je suis pas en primeur, pas obligé de me casser la nouille donc, et je me pose au calme dans le polygono de Franqueses.