FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Je suis tombĂ© dans les pommes aujourd'hui
    Autoroute du Pilat
    ok full
    The Serrieres Bridge into fog
    Saque eud dans Juju !!
  • Vendredi 8 Novembre 2024
  •  

    Finalement, calme ou pas, je dors pas, j'en ai marre. A 3h du matin, j'étais reveillé, j'ai tourné en rond dans le plumard et j'ai fini par redormir un peu vers 6h, bien sûr à 7h j'arrivais pas à me lever. J'entendais le ronron du bruit d'un tracteur, ça m'a convaincu à me lever. On vide à deux les paloxs vides, ça va vite et je vais recharger au magasin de la ferme à Lupé. La route qui descend vers la Vallée est toujours fermée après Lupé, du coup par ici c'est calme niveau trafic. 78 palox de belles pommes bien golden et je me sauve sous le soleil, en bas la vallée est noyée dans un joli brouillard, je prends mon café tranquille à la remise.

    L'heure de pointe est largement passée, je vide mes pommes à Roussillon, et en échange j'ai un complet de palox plastique pour La Mesange à Chambalud. Vidé rechargé en moins d'une heure, c'est beau. Je peux même vider avant midi, pour dire à quel point ça a bien marché. J'ai pas été malin à Chambalud, on a vidé un peu loin de la ferme et j'ai eu la lumineuse idée de pousser les palox plutot que de prendre un transpal, plastique sur feraille ça glisse, mais les derniers m'ont parau bien lourds. C'est de la fierté mal placée. C'est nul les garçons disait la grande philosophe Florence Foresti, elle avait raison.

    D'ici, le dépôt n'est qu'à 5km, ça sent la fin de semaine. Donc, pour me rapprocher je fais un léger crochet par la Haute Loire à St Just Malemont histoire de prendre un joli lot pour le département N°20 mais en Italie, donc Milano. La commande est largement prête, toute l'usine est déjà en RTT, seul reste une petite secretaire. Le complément est à Andrezieux, j'en profite pour prendre mon bain à l'Aire des Coquelicots avant d'aller completer avec un joli lot de cartonnages pour Caen. Il reste encore un chouya de place quand je repars, mais il y a rien de mieux alors je peux me jeter dans les bouchons Stephanois. Y a eu mieux, mais y a eu pire largement aussi. 1h30 pour rentrer à Jarcieu tranquille au milieu quand même d'une équipe de félés sur la route, on se demande pourquoi il y a pas plus d'accidents finalement. Jimmy attendait mes palettes avec impatience, sauf qu'il a attendu pour rien, on peut rien gagner le lot partira avec un autre. L'Italie c'est pour Emeric. Je croise Samumuquisecroitoupermi, va dormir à Vzoul va. J'ai un petit groupage Catalunya classicos. Un coup de gasoil et je me rentre sur une A7 pleine comme souvent. A 20h30 c'est la maison, un superbe porc au caramel me tend les bras, il y a un bonne cuisinère par ici ! Bon 11/11 !!!