FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • St Peray
    Pas de déco de Noel ici
    2h20 pour vider 33 pal, c'était pas la forme
    6h, Barcelone se reveille
  • Dimanche 8 Décembre 2024
  •  

    Encore un week-end que j'ai pas vu passer. Quand on fait nounou le samedi, on devrait avoir un jour de plus pour récuperer, ça c'est un truc à rajouter dans la RSE, mais c'est surement trop compliqué. Il fait une bonne pluie bien froide quand je décolle à 19h30, la neige doit pas être bien loin dans le Vercors et le Vivarais. L'A7 est pas trop chargée ce soir, et c'est tant mieux. La pluie d'arrête à la frontière avec la Provence, c'est à dire au sud de Malataverne, elle est immédiatement remplacée par un fort vent qui reduisent à néant mes efforts de conso de gasoil ce soir. Je tape pas trop dedans, je suis chargé lourd, l'AD BLUE c'est lourd. A la remontée, il y a un nombre impressionant de camions, pas mal d'Espagnols ont du faire le pont. A en juger par les kilos de branches et de feuilles un peu partout, un serieux coup de vent est passé, je fais mes 45 après Perpignan sud.

    Une fois franchi les Albères, le vent est dans le dos cette fois et c'est bien, ça fait respirer la mécanique. Il est 2h45 quand je me pointe à Les Franqueses, tous les quais de XPO sont pris, je dois attendre qu'un chico libère une place. Ce sera le 11 ce soir. 

    J'avais qu'une seule envie, prendre un café. Mais la machine ne fonctionnait pas et il n'y en a qu'une seule. C'est dommage parce que j'avais vraiment que ça à faire. Il y a plein de remorques à vider avant mon complet d'ADBLUE, j'attends sagement. En tout je suis resté 2h15 à quai, j'ai hésité à attendre d'avoir 3h, mais ça faisait vraiment tard pour arriver au marché. La nuit est bien terminée que je repars au milieu des barcelonais matinaux. Je craignais de tomber dans les premiers bouchons, mais je suis passé, juste juste avant. A 6h30 je me gare sur le parking, il reste la meilleure place, celle sans voisin d'un côté, c'est nul, mais j'aime bien. J'ai pas trainé pour aller au plumard, buenas noches.