FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est pas une aquarelle
    La croisière s'amuse
    Un Irish Dehosse
    Il va en falloir des pots de peinture
  • Mercredi 8 Janvier 2025
  •  

    Nuit calme, ou du moins j'ai dormi comme un bébé sans le stress des batteries, de je veias vider ou pas, bref, le top ! Tout ce que j'ai à faire c'est de patiemment attendre l'heure du petit dej, j'ai les crocs, j'ai pas été bouffer hier soir. Sur ce bateau tu fais un repas tous les 4h, ça fait beaucoup. Je me reserve pour le breakfast au beau milieu de nulle part. Aujourd'hui ça secoue un peu, mais c'est supportable. Comme prévu, on arrive à 16h à Cherbourg, mais par un misterieux problème, ça tarde pour sortir. 

    Il est quasi 17h quand je fais mes premiers tours de roues, finalement j'étais pas le seul routier français, y avait un Dehosse aussi, mais immatriculé en Irelande, je l'ai vu en sortant. Cherbourg, c'est pas Lyon, ça passe nickel à contourner, on arrive rapidos sur la 13. J'attaque à charger dans une méga usine de croquettes à chien pour Donzère à Vire. Et oui, y a pas que des produits laitiers à Vire. J'arrive en plein dans le début de la pause, et il y a encore 2 camions à charger avant moi. Avec tout ce que j'ai attendu depuis samedi, je suis pas à ça prêt, je suis devenu un expert en attente. J'avais RDV à 19h30, j'étais donc en avance, pas de sushis.

    Avec 11 palettes, soit 5 de moins que prévu, je me sauve, il est 20h15. Il pleut tellement que je me croirais sous l'eau, partout les rivières, les rigoles degueulent de flotte, pourtant ils sont habitués à la flotte par ici. Cap plein EST direction Argentant, tout le monde est rentré à sa maison, ça roule nickel. J'hésitais à passer par Dreux, et puis j'ai tenté Nogent le Rotrou, c'est bien le genre d'endroit ou je mets jamais une roue, et comme on dit, tous les chemins mènent à Chartres. Du vent, de la pluie tout le long, mais pas de froid. Je me suis juste bien fait troncher, je voulais aller sur Toury, et dans un rond point je vois interdit PL, donc, je suis les panneaux et je me rends compte qu'il font retourner à Artenay ces batards. 10km de détour, on envoie la facture du gasoil au préfet du 28 ? Quel département de merde, avec celui de l'Allier, ils peuvent se toucher la main. Je finis comme un con au bord de la 154, ça servait à rien que je coupe 30 pour faire 10km. Il est mine de rien déjà 0h30.