Carnet de bord de Septembre 2019 | Partager sur Facebook |
Pour la première fois depuis des mois, j'ai mis un blouson pour sortir de la maison, il caillait ce matin à St Peray. Il est 5h du matin quand je sors de la cour le série special Business Class ****. Ma cabine est toute bien rangé avant de partir, c'est suffisement rare pour que je le souligne, deviendrai-je maniaque ? Débile ? ou tout simplement vieux ?
Quoi qu'il soit, je me disais que 5h pour être à 8h à Belley c'était un peu large. Direction Grenoble ça commence déjà à rouler serieusement, de toutes façons, pour passer Grenoble le mieux c'est avant 6h, après c'est vite la misère. Je m'en fous un peu étant donné que je bifurque avant, chose incroyable encore ce matin j'attrape même du brouillard après la Tour du Pin, dans la plupart des villages que je traverse, les arrêts de car sont remplis de collégiens qui attendent plus ou moins calmement, vaut mieux se mefier, j'ai pas envie d'en shooter un. A 7h30, je suis au chantier, et je suis le premier camion. L'accès est facile, il y aura un bel hopital à Belley.
Les poseurs de liner viennent de Porto, ils sont bien à l'heure aussi, à 7h45 je me mets en place, arrive direct un camion pour un autre artisan, il a tout un tas de tuyaux plastique en vrac à vider, au même endroit que moi, je regrette pas d'être parti un peu plus tôt. 8 coups de hayon plus tard, c'est livré, et je reviens carrement sur mes pas vu que j'ai une ramasse au Carrefour Market de Moirans. Il y a longtemps que je me suis pas galéré comme ça pour faire une ramasse, je me suis rentrouvé plein centre de Moirans, et c'est pas marrant en camion, faut pas y aller. J'ai fait 2 fois le tour du bled avant de comprendre.
Une fois les 6 palettes chargées, je vais completer chez Allemand avec un gros lot ADR pour Elland, UK, mais ça sera pas pour moi de ce que j'ai compris, je me radine à 13h au dépôt, je pose tout à quai, et j'ai un lot pour Artès à mettre devant, malheureusement mon autre lot pour Perpignan va arriver bien tard, je suis quitte pour couper à quai. Je ne me suis pas ennuyé, au programme, tri dans mes papiers, transpalette, café, fenwick, papotage, mais à 21h je me suis dit que je devrais peut-être prendre un accompte de sommeil.