FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Quartier Gerland
    Les restes du MIN
    En mode touriste
    Le selfie du selfie
    Bourg Argental ZI
  • Jeudi 9 Janvier 2020
  •  

    Depuis hier soir, le parking s'est considérablement vidé, celà signifie qu'il serait quasi temps que j'aille faire un peu tourner les bielles. A 8h20 j'élance mon 35T d'acier chargé avec des produits dangereux la peur au ventre comme on dit sur M6.  Le trafic est tranquille ce matin, à tel point que j'ai même pas eu à mettre un coup de frein, ou même soupirer durant la traversée de Valence, depuis que c'est 90 ici, je hais ma ville natale. La cour de mon client sent le vide à Salaise, du coup ça traine pas pour vider. Mon rechargement est un passionant LYON-SALAISE poubelle land, sur le papier ça à l'air simple, c'est à Gerland. Je déchante assez rapidement arrivé chez Aguettant, les promoteurs immobilier ont privilégié le M² vendu à la largeur des accès, si bien que je me fais une sueur froide pour rentrer chez le client et faire le tour pour arriver au quai de chargement, si c'est le même ingénieur qui fait les recettes des medocs, j'éspère jamais tomber malade.

    Le pire, dans tous mes malheurs, c'est que je suis venu pour rien, le client a affrété 2 fois le voyage, sans doute un reste des abus d'un Champagne de mauvaise qualité, il vaut mieux privilégier le St Peray pétillant, bien plus amical. Du coup, j'ai un complet Peniscolà à sortir à Montbrison. L'occasion d'avoir le droit de prendre le Fourvière Tunel, et de couper par la magnifique N89 dans le brouillard aujourd'hui. Mais c'est beau quand même, d'autant plus que le trafic est ultra calme pendant midi... En route, mon chef a changé son fusil d'épaule, ce qui est assez rare, du coup j'attaque avec 20 pal à Andrezieux pour Perpignan.

    Pile poil au changement d'équipe, et 35 minutes à quai qui remettent les compteurs à 0. La suite est à Pont Salomon dans le 43 limitrophe avec le 42, mais il faut quand même se fader la montée de Firminy, bon avec 6T ça va encore. Je prends 3 lourdes palettes de feraille pour Béziers, mais c'est tendu pour la dernière ramasse avant 16H à Bourg Argental. Par chance, ça roule assez bien dans le col de la République, à tel point que j'arrive à 15H50 à Bourg Argental, je suis large, sauf que lorsque je vais m'annoncer au bureau j'ai l'air très très con, encore plus que d'habitude parce que je suis pas chez le bon client, j'ai confondu dans ma tête. Du coup, j'arrive chez le bon client à 16H, j'ai horreur de ça !!! Vu que c'est plus que tard pour eux, ça charge en 2 temps 3 mouvements, et j'ai plus qu'à me rentrer à JARCIEU CITY ou je suis attendu, enfin, mes palettes surtout. Ce soir je reste ici, je savais que cette fin de semaine serait en roue libre.