FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le 30 au reveil
    Chez Well, j'ai envie de collants
    Elle est chouette ma bretelle...
    ...Bon, là, elle est un peu moins chouette
    Un Scania Tout terrain
  • Lundi 9 Mars 2020
  •  

    A un moment donné, il faut bien repartir au travail, ce matin c'était 4h quand j'ai tourné la clé sur "ON". La lune était si grosse qu'elle aurait pû contacter "comme j'aime" histoire de reprendre une taille potable. 14 minutes plus tard je me retrouve sur un A7 avec déjà du monde, je me sens moins seul, et il pleut. Je profite d'être sur l'autoroute pour finir ma nuit en écoutant les aventures de la dromoise Elisabeth Revol dans les montagnes pakistanaises, alors qu'il y a tant de belles promenades à faire chez nous.

    La première livraison de la tournée est au Vigan, je quitte l'A9 à Nimes Ouest, ça roule encore tranquille, mais ensuite, chargé assez lourd, j'ai pas fait de prouesses. Il faisait déjà jour arrivé à Le Vigan, je me suis calé 45 minutes contre le portail des collants Well histoire de finir ma nuit.

    9 palettes d'emballages à vider, ça traine pas, j'ai établi un plan de vol pour la suite vu que la route de Gignac à Montpellier est barrée pour des mois à St Bauzille des Putois. Dans le coin, les routes sont presque aussi pires qu'en Ardèche, je me décide à passer par Montoulieu, ça fait un crochet de 5 ou 10km, c'est raisonnable, la déviation officielle fait passer par un pont limité à 26T et j'ai pas envie de faire la une des journaux. La route que j'ai choisi, par Montoulieu est plutôt bonne, rectiligne et fait arriver juste après les travaux Saint-Bauzillois. J'ai croisé personne, et au bout, il y a un virage à l'équerre entre 2 maisons ou ça croise pas du tout, mis à part un vélo et encore. Il a fallu qu'on se retrouve là, non pas à 2 camions, mais 4 d'un coup ! ça a mis de l'animation dans le bourg. On aurait dit le bouchon de Tourves mais en version live et Languedocienne.

    La suite fait passer la rocade de Montpellier et ses 8000 ronds points et pour aller à Poussan, j'ai opté pour Laverune, Cournonsec. C'est justement après Cournonsec, en pleine ligne droite qu'apparait le panneau qui tue, interdit aux +6t, comme ça d'un coup, comme une envie de chier. J'ai fait comme si j'avais rien vu, j'ai contourné Montbazin et je suis enfin arrivé à Poussan ou je devais livrer 2 palettes, épuisante matinée.

    La suite est nettement plus cool, en principe j'ai de quoi livrer à Olost, juste après Vic aujourd'hui. C'est le déluge entre Narbonne et Perpignan, avec le vent de dingue par dessus, histoire de se croire en Angleterre mais avec les pins et les palmiers. A mi charge, je perds pas trop de minutes sur la C25, si bien que j'arrive avec 8h45 chez le client. Une usine assez grande, mais bizarement coincée derrière des maisons, je peux pas tourner dans l'usine, pour repartir il faut reculer sur la nationale, pas de doutes, je suis en Espagne. Le client suivant à Cervera est à 101km d'ici, c'est mort, j'y arriverai pas. Juste en face, il y a le grand parking de la piscine il est desert vu les températures, c'est nickel pour moi, je vais me tanquer la bas et accessoirment valider la 1ere 11 of the week. 16h fin des opérations.