Carnet de bord de Octobre 2020 | Partager sur Facebook |
De mémoire de chauffeur, c'est bien la première fois que c'est mon fils qui me tanne pour que je démarre par texto avec la capture d'écran de la géolocalisation, accompagné d'un message "allez FOPH, faut aller bosser" J'avais oublié qu'il allait à Jarcieu aujourd'hui pour y filmer quelques bricoles. C'est vrai aussi qu'il est bien planqué mon petit emplacement à Riudelots, j'attends 7h30 et je me jette dans le flot du trafic du matin, il y a du brouillard sur la catalogne ce matin.
Une heure à peine plus tard, je suis dans la cabane du gardien chez Henkel qui me dit "Hola Philippe Que tal?" Autant dire que je suis sur le cul, lui aussi alors il sait tout de moi ou quoi ? En fait mon immat est déjà enregistrée dans la base de données, alors que je ne suis pas venu ici depuis un bail. Il y a déjà du monde en attente, et qu'un seul quai de reception, du coup je suis resté presque 3h. Il est arrivé une rafale de camions après moi, j'ose pas me plaindre.
Maxime m'envoie un super retour, je dois charger un complet à Caldes de Malavella. Une petite heure de route, et pour une fois coup de bol, j'arrive quand sort un Grabulosa, pile poil, ça rrange tout le monde, et je perdrai pas trop de temps parce que c'est un peu long à charger. L'info du jour ici et comme partout, c'est le reconfinement pour 15 jours de la capitale, d'ici que ça arrive pas chez nous.... faites vite le plein de PQ !!!
La remontée se fait principalement au milieu d'un troupeau de débiles, qui vont devoir se recalmer très bientôt je crois. On ne va pas y couper. Il est 20h30 quand se profilent à l'horizon le magnifique village de St Peray, je gare mon taxi jusqu'à lundi vers 3h30, 4h, faut que je reflechisse, je sais pas combien de temps il faut pour monter à La Rosière !? Bon week-end, serrage de poings et bons clics les amis, et vive l'internet libre