FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • L'obelisque de St Cristol
    Bien garé sur les routes du Gard mon gars !
    Old school never die ! Merci Samumu
    ça a pas fait semblant
    Avignon international port
  • Lundi 9 Novembre 2020
  •  

    Il pleuvasse ce matin quand je décolle à 5h de mon douillet domicile familial. Si j'ai réglé mon souci de télécommande de camion samedi, ce matin, c'est la télécommande du portail qui déconne. J'ai le covid de la télécommande ces jours-ci. Bien sûr je vois que dalle pour taper le code, et mon téléphone est enfoui au fond de mon sac, pas de doute, c'est lundi.  Sur St Peray ça se bouscule déjà pour travailler et l'A7 est déjà bien chargée, ça roule, ça roule ! 

    Je ne reste pas longemps sur l'A7 que je quitte à Bollène afin de repasser de l'autre côté du Rhône pour rejoindre Bourg St Andéol et la route d'Alès. Il pleut, il fait nuit, les arrêts de car commencent à se remplir d'écoliers, il faut être très prudent et essayer de ne pas être trop ébloui, c'est la pire heure du matin je trouve, la plus traitre. J'arrive un peu avant 7h30 à St Christol Les Alès pour vider mon 1er lot de 8 paletttes. Il y a un complet à vider à quai, un autre qui attend pour charger complet aussi, mais les quais sont en rade d'electricité, mais dans une vie antérieur j'étais légumier et donc, j'ai ma plaque en fibre de verre dans le coffre à palettes, en 5 minutes c'est fait ciao les amis !

    L'étape suivante est au Vigan, d'ici il faut couper à travers, c'est très joli mais pas forcement très roulant, et surtout il faut éviter Anduze, je passe par Tornac et Durfort. C'est la première fois que viens dans le coin depuis les inondations de l'Herault de la fin septembre, c'est vraiment très impressionant, les berges portent les stigmates de la crue et certaines maisons aussi. C'est pas le beau fixe niveau moral chez well, les ventes se sont écroulées depuis la deuxième vague, ça sent le chomage technique à plein nez ici. 

    La suite est à Beziers, là encore depuis Le Vigan, il y a guère d'options, je choisis le centre de l'Hérault par Viols le Fort, je connaissais pas et c'est vraiment la plus belle partie du departement N°34. Malgré tous mes efforts, j'arrive à 11h50 à Béziers, c'est trop tard pour charger. A 13h30 ça rattaque, j'ai 4 palettes ADR pour la Corse à charger, bien sûr c'est pas moi qui vais livrer. Il ne reste plus qu'un complément à prendre à Montfavet, la rocade d'Avignon passe encore pas trop mal, et il y a enfin un brin de soleil. Je finis mes heures à Montélimar, avec les travaux à Bollène j'ai paumé un peu de temps, 9h04 quand je me pose, tant pis, mes reservoirs sont bien pleins, c'est pas le moment de prendre des risques supplementaires et puis je valide une 11, ça va c'est cool !