Carnet de bord de Décembre 2020 | Partager sur Facebook |
Le parking de la BP se vide assez tôt, il y a toujours les quelques débiles de service qui klaxonnent, tu mets tes petites économies dans un klaxon all ride tout pourri, faut bien qu'il serve ! Si toi t'es reveillé, c'est forcement le cas de tous les autres bien sûr. Le temps que la coupure se termine, je file au bain, nickel chrome ici, et je mets le cable TIR, plomb, cadenas, quand je termine tout ça j'ai 8h57, on dirait que c'est fait exprès.
Mais pour avancer, il faut du gasoil, premier arrêt à la Total Acces de Roye, c'est long comme un jour sans pain, y a pas gros débit, puis retour à la BP puisqu'il y a pas d'Ad Blue à la Total. Vu que ça a été un peu le merdier sur l'A16 ces derniers temps, je me suis dit que ferais aussi bien de passer par Amiens et arriver par Boulogne/Mer, il y a nettement moins de trafic par là. Samu qui monte lui aussi, m'apprend que ça stocke les camions après Dunkerque et après St Omer, du coup, il bifurque aussi par Boulogne, et comme par enchantement on se retrouve en même temps pour faire la file au tunnel, et il faut reconnaitre qu'à deux, ça passe nettement mieux, j'ai pas vu les 2 heures passer. Photos souvenirs, patisseries vosgiennes, pâté lorrain, pates au chorizo, on s'ennuie pas avec Samu.
Finalement on aura mis 3h pour passer, c'est pas dramatique. Par contre la vue dans l'autre sens, qui nous attend demain fait froid dans le dos, la queue remonte bientôt jusqu'à Ashford. Sam s'arrête pour faire une douane à Hythe, il s'entraine, moi je file. Presque pas de bouchon au tunnel de Darford, M25 à la régule presque que du bonheur, mais aussitôt sur le M1 c'est la cacastrophe, il y a un carton un peu plus loin, au début c'était marqué +5 minutes, et c'est monté à +51. Planté lamentablement. J'ai réussi quand même à caser 22 minutes de coupure en attendant parfois quelques secondes pour pas casser la coupure, merci.
Je comptais bien couper chez Stobart ce soir, l'entrée est encore ouverte, en principe c'est bon signe, mais j'ai fait 3 fois le tour pour finir par trouver enfin une place, je pouvais enfin respirer quand le gardien est arrivé pour me virer, la place que j'avais trouvé était reservée. Super. Je reste quand même 30 minutes histoire de remettre les compteurs à 0. D'autres arrivés après moi sont plus courageux, ils coupent au milieu des allées, mais ils vont devoir bouger dans la nuit au fur et à mesure du départ des autres, bon courage ! Samu m'avait filé un plan parking ZI du côté de Chesterfield, à 112km d'ici, j'ai le temps, je tente. Reprise de la M1 juste remplie de nuiteux anglais, ça roule bien tendu, pas de cadeau. Finalement le plan Samu s'averera le bon, garé dans une impasse ça le fait nickel, 23h40 il fait un bon petit froid humide, journée finite. Pyjama et au lit.