Carnet de bord de Février 2021 | Partager sur Facebook |
On ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de volontaires ce matin à l'Autogrill de Savona, et justement c'est parfait. Je visais 8h pour Pistoia, mais il y a quand même 250km d'ici, et surtout, l'autroute est fermée pour travaux un peu plus loin jusqu'à 6h, il faut sortir à Arenzano et rejoindre Genova par la côte, bien le genre de plan ou dès qu'il y a un peu de monde, ça avance plus. Donc je mets les voiles à 4h, comme prévu je longe la côte, de jour ça doit être très joli. Une fois passé Gènes, c'est bien pénible jusqu'à Brugnato ou je me paye une mini sieste, il y a une nombre incalculable de basculement de chaussée plus rock n roll les uns que les autres, et j'avoue que je ne suis pas fan de la circulation à double sens dans les interminables tunnels.
A 8h15 je suis en place pour charger les arbres à Pistoia, il pleut, et il y a vraiment beaucoup d'arbres à caser. Le chargement s'éternise, j'ai les temps de faire quelques achats sur place, lauriers rose, un eucalyptus, des romarins et un taxus baccata, c'est très joli. Finalement la semi est chargée à 13h, ils ont un peu débordé sur le métrage, et j'avais une autre ramasse prévue pas loin, alors du coup pour éviter de jouer aux équilibristes, le second fournisseur propose de venir à 14h. Finalement, il se radine à 16h, du coup je suis resté 9h sur place, j'allais pas sortir de là avec 7h30 de coupure.
Je repars donc à 17h15, il pleut encore et encore, et je croise tous ceux qui rentrent du travail, ce matin, c'était l'inverse. Je rejoins assez vite l'autoroute. Pour éviter les travaux, j'avais pensé prendre par Parme, mais ça fait vraiment un gros détour. Avec le début de soirée, ça roule quand même un peu moins, j'arrive à peu près sans avoir été trop enquiquiné jusqu'à Gènes, une fois les derniers virages de l'A7 passés, je peux enfin faire parler la poudre, j'arrive en 4h30 à l'entrée de la tengenziale de Turin, nickel le teckel. Du temps j'en profite pour regarder un peu les fermetures ce soir au Tunnel, ça va coincider pile poil avec l'heure de mon arrivée.